LA COLOCATION A NANTES : TOUT LE MONDE EST LES BIENVENUS

La recherche d’un logement à Nantes est de plus en plus difficile. Que l’on soit jeune, ou âgés ;, on galère tout pour trouver ou on va vivre. De ce fait, la colocation à Nantes devient une bonne alternative pour toutes les personnes de tous les âges. Ils ne sont pas attirés non seulement, par le coût du logement qui devient abordable, mais aussi par l’envie de faire une nouvelle expérience et de créer des liens sociaux. Le système de colocation recrute de plus en plus d’adeptes ce qui incitent des organismes à venir en aide aux futurs colocataires.

  • La colocation pour les jeunes solidaires

Les jeunes sont les plus souvent attirés par la colocation par la simple raison qu’ils veulent réduire le coût du logement. Actuellement, dans la colocation à Nantes, les jeunes deviennent solidaire et se partage à peu près tout dans le domaine de l’expérience de la vie.

Pour vous les jeunes solidaires, le programme KAPS (Koloc’A Projet Solidaire), porté par l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) a été créé exceptionnellement pour vous dans le but de vous engager à créer des liens  par des actions de solidarité auprès des habitants. En échange, vous bénéficiez d’un loyer à prix abordable. Cependant, dans cet engagement, il faut  pouvoir, en même temps gérer la vie étudiante, le projet et la vie personnelle.

  • La colocation pour les seniors

La colocation à Nantes est une expérience nouvelle pour les plus âgées. Ils commencent à augmenter de nombre à la recherche d’une colocation. Il n’y a pas que le prix du loyer qui baisse qui leurs intéressent, mais en même temps, ils veulent changer leur manière de vivre et prouver qu’à leur âges, il n’est jamais trop tard pour décider de leur vie. Un moyen pour les seniors d’échapper a la solitude, mais surtout de lutter contre l’isolement. En colocation ils ne seront pas seuls, ils vivent avec plusieurs personnes, une manière de se faire un réseau social et de sortir du bulle de la timidité.

  • Il n’est pas question de génération pour une colocation à Nantes

Nous remarquons bien que les jeunes ont des difficultés à trouver un logement que ce soit dans les villes ou ailleurs. Par contre pour les personnes plus âgées, c’est le contraire eux, ils ont à disposition des maisons, et souvent ils vivent seuls. Cette situation peut se transformer en une colocation où les deux générations se mettent à vivre ensemble pour s’aider mutuellement. Le jeunes offre tous les coups de mains nécessaires aux seniors, par exemple lui tenir compagnie, faire des activités avec lui mais aussi l’aider dans l’accomplissement des tâches ménagères. Quant au senior, il offre un logement aux jeunes à un prix très abordable. Cette cohabitation s’appelle une colocation intergénérationnelle. Pour le jeune, cette colocation est plutôt rassurante car le fait de vivre avec une personne plus mature est un bon avantage pour sa sécurité. De plus cela créer des liens sociaux et favorise la solidarité intergénérationnelle.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *