Découvrir la Californie : quelques sites qui sortent du lot

La Californie est sans nul doute l’un des États américains les plus courus des visiteurs. Cette destination ne cesse de surprendre ceux qui y mettent les pieds. Elle a beaucoup à offrir qu’un seul voyage ne suffit pas pour tout voir. Si vous prévoyez de partir aux États-Unis pour votre prochain voyage, n’hésitez pas de l’inclure dans votre itinéraire. Vous n’allez pas regretter ce choix. Si vous n’avez que très peu de temps pour visiter la Californie, voici quelques sites sortants du lot et que vous devriez visiter absolument.

Le Disneyland Resort : une bonne introduction pour visiter la Californie

Si vous ne comptez rester que quelques jours aux pays de l’Oncle Sam, il est important de choisir les sites que vous souhaitez visiter. En effet, comme vous pouvez le voir ici, les États-Unis, et particulièrement l’État de la Californie, possèdent d’innombrables attraits qu’il devient difficile de choisir. Parmi les incontournables, il y a le célèbre parc d’attractions californien Disneyland Resort. Ce site réserve de nombreuses activités pour les visiteurs de tout âge. C’est donc une bonne introduction si vous visitez la Californie.

Le Disneyland Resort est composé de deux parcs : le Disneyland Park et le Disney California Adventure Park. Si vous aimez les sensations fortes, les deux parcs possèdent un nombre important de manèges comme Incredicoaster, Space Mountain, Alice in Wonderland… Il y a aussi de nombreuses autres attractions pour remplir votre journée d’amusement et d’excitation.

Le parc national de Yosemite : le poumon vert de l’État californien

La Californie doit également sa renommée à nombreux parcs nationaux. Ce serait donc une erreur de ne pas visiter l’un de ces sites protégés durant votre séjour sur place. Le parc national de Yosemite est l’un des sites naturels californiens les plus remarquables. C’est un spot idéal pour les amateurs de randonnée en pleine nature. Le parc regorge de paysages extraordinaires qui ne demandent qu’à être explorés comme des falaises de granite, des chutes d’eau vertigineuses, des fleurs sauvages, etc.

Près de 1300 kilomètres de chemins de randonnée ont été balisés autour du parc pour permettre aux explorateurs d’admirer la beauté du site. Pour info, les plus belles attractions du parc se situent au centre de la vallée. Ne manquez donc pas de parcourir cette partie du parc durant votre visite. Pour avoir des sensations fortes, vous pouvez essayer d’escalader le somptueux dôme de granite Half Dome. En haut, vous profiterez d’une vue imprenable sur toute la vallée.

La vallée de la Mort : un endroit exceptionnel à visiter absolument

La vallée de la Mort est un site à ne pas rater en Californie. Ici, le décor est très différent du reste des États-Unis. Ce site de près de 1,4 million d’hectares de désert et de montagnes cache des paysages et des phénomènes très étranges. C’est probablement pour cela que ce site attire un nombre important de visiteurs.

C’est au cœur de ce désert que vous trouverez l’une des plus hautes dunes de la Californie. Il s’agit du cratère Ubehebe profond de 180 mètres. À quelques pas de ce cratère se trouve un lac asséché dans lequel des rochers glissent sur le sable provoquant des traces très étranges. C’est aussi dans la vallée de la Mort que vous pouvez trouver le point le plus bas des USA : la dépression de 85,5 mètres sous le niveau moyen de la mer de Badwater. N’oubliez pas de découvrir les mystérieuses collines volcaniques et sédimentaires multicolores sur place.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *