Que faire pendant des vacances en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est l’un des pays du continent africain qui attire, chaque année, des milliers de vacanciers. En effet, cette destination propose aux estivants plusieurs activités qui les permettront d’oublier leur quotidien. Toutefois, pendant un séjour, il est difficile de tous les entreprendre. Ainsi, pour aider les voyageurs, voici une liste des immanquables de cette contrée.

Visiter la ville du Cap, une citée fascinante de l’Afrique du Sud

Le Cap est sans doute une des villes à découvrir lors d’une escapade dans cette contrée africaine. Cette métropole, considérée comme la cité-mère d’Afrique du Sud, est située sur les rives de la baie de la Table. Elle est connue pour son passé tumultueux et ses sites impressionnants. En visitant cette municipalité, les routards sont invités à se rendre à Robben Island. Cette petite île est un haut lieu de l’histoire du territoire et un musée à ciel ouvert. En effet, c’est sur cette masse de terre que furent incarcérés les militants contre l’apartheid. Mis à part cela, les aventuriers peuvent partir à l’assaut de la célèbre Table Mountain. Cette montagne de 1 086 m d’altitude est un des symboles de la ville. Son sommet offre une vue panoramique du Cap et ses alentours. En outre, une échappée dans cette métropole est une occasion d’admirer le jardin botanique de Kirstenbosch.

Explorer la réserve sud-africaine d’Hluhluwe-Umfolozi en solo ou en groupe

Hluhluwe-Umfolozi est une des réserves qui captivent les amoureux d’aventure pendant un circuit dans cette contrée. En effet, ce parc, couvrant une surface d’environ 900 km², possède une nature luxuriante. Il est situé dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est du territoire. Il fut réputé pour abriter la plus importante population de rhinocéros blanc de la planète en 2011. En explorant ce lieu lors de vacances Afrique du Sud, les adeptes de birdwatching peuvent observer plusieurs oiseaux. Parmi les espèces répertoriées dans cette localité, on peut citer l’aigle de Wahlberg et le tantale ibis. Les globe-trotters ont aussi la chance d’admirer des mammifères tels que le lycaon, l’éléphant et le babouin. Pour information, il est recommandé de visiter ce site à bord d’un véhicule tout terrain pour éviter d’être attaqué par les animaux sauvages. En outre, cette réserve possède des camps où les estivants peuvent se reposer.

Faire un safari dans le célèbre parc national tanzanien de Kruger

Une échappée dans cette contrée est une opportunité de faire un safari au parc Kruger. Cette réserve, s’étendant sur 18 989 km², est l’une des plus grandes aires protégées du continent africain. Elle est située à proximité de la ville forestière de Sabie, dans le Nord-Est du territoire. Avec sa biodiversité, elle attire chaque année des amoureux de la nature désirant photographier divers animaux sauvages. En explorant cet endroit lors de Vacances afrique du sud, les globe-trotters peuvent observer de nombreux mammifères. Sur les 147 espèces inventoriées dans ce lieu, on peut citer le buffle, le léopard, le lion et le zèbre. Les estivants ont aussi la chance d’admirer des oiseaux comme le calao terrestre et l’autruche. En outre, une escapade dans ce parc est une opportunité de voir de nombreux spécimens de reptiles. À titre indicatif, cette réserve a inspiré le romancier pour son livre Jock of the Bushveld.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *