Top 5 destinations en italie

Si vous planifiez votre premier voyage en Italie, vous pouvez être indécis quant aux villes à visiter. C’est une décision difficile, et pour cause : les villes italiennes offrent un mélange séduisant de paysages, de sites historiques et anciens, de musées et, bien sûr, de cuisine et d’ambiance. De plus, les grandes villes italiennes peuvent facilement être visitées en train.

Le temps dont vous disposez en Italie vous dictera probablement le nombre d’endroits que vous pourrez visiter. De nombreux voyageurs choisissent l’itinéraire classique de Rome, Florence et Venise, avec peut-être un voyage parallèle en Toscane. Pourtant, il y a tellement de grands endroits à découvrir en Italie qu’il est difficile de dresser une liste des « meilleures » villes. Mais il faut essayer ! Voici notre sélection des 5 meilleures villes italiennes, chacune ayant son propre caractère et son propre attrait, si vous désirez en découvrir encore plus rendez vous sur italy-city.com .

Rome

Rome (Roma) est la capitale de l’Italie et, très probablement, votre première étape dans le pays. Rome offre une variété éblouissante de sites et d’expériences. À chaque tournant, vous découvrirez des monuments anciens, des églises médiévales et baroques ornées, de magnifiques fontaines, des musées remplis d’art et des palais de la Renaissance. L’ancien Colisée est l’un des sites les plus emblématiques du monde, et la Rome moderne est une ville animée et trépidante qui possède d’excellents restaurants et une vie nocturne. La place Saint-Pierre et la Cité du Vatican sont également faciles à visiter lorsqu’on se trouve à Rome. Nous vous recommandons de passer au moins 3 jours à Rome.

Venise

Contrairement aux autres villes du monde, Venise (Venezia) est une ville unique construite sur l’eau au milieu d’une lagune. Venise est l’une des villes les plus belles et les plus romantiques d’Italie, ainsi que l’une des plus populaires auprès des visiteurs. Le cœur de Venise est la place Saint-Marc avec sa magnifique église, la basilique Saint-Marc. Il y a de nombreux musées, palais et églises à visiter, et se promener le long des canaux de Venise et se perdre dans son labyrinthe de rues étroites est toujours enchanteur. Venise se trouve au nord-est de l’Italie et a toujours été un pont entre l’Est et l’Ouest. Son architecture conserve un aspect byzantin que l’on ne trouve pas vraiment ailleurs en Italie.

Florence

Florence (Firenze) est l’un des plus importants centres architecturaux et artistiques de la Renaissance en Italie. Son Duomo et son Baptistère sont magnifiques mais ils sont bondés de touristes, tout comme leur grande piazza. Florence possède plusieurs excellents musées avec de nombreuses peintures et sculptures célèbres, dont le « David » de Michel-Ange et la « Naissance de Vénus » de Botticelli. Il y a également des palais et des jardins des Médicis. Florence se trouve dans la région de la Toscane et est la porte d’entrée pour explorer les petites villes et la campagne toscane.

Milan


Milan (Milano), l’une des villes les plus riches d’Europe, est connue pour ses boutiques, ses galeries et ses restaurants de style et son rythme de vie est plus rapide que celui de la plupart des villes italiennes. Elle possède également un riche patrimoine artistique et culturel. Son Duomo gothique, avec sa belle façade en marbre, est magnifique. Le tableau de la Cène de Léonard de Vinci est l’une des principales attractions de Milan et la Scala est l’un des opéras les plus célèbres du monde.

Naples

Naples (Napoli) est l’une des villes les plus dynamiques d’Italie. Elle se trouve sur la côte au sud de Rome et est la ville la plus importante du sud de l’Italie. Naples a conservé une grande partie de son caractère baroque et constitue un point de départ pour des excursions à Pompéi, Herculanum et sur la côte amalfitaine. Elle recèle de nombreux trésors historiques et artistiques, et est célèbre pour ses pizzas et ses desserts !

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *