Où partir en vacances au soleil en hiver?

L’hiver, il fait froid, voire très froid, en Europe. Certains apprécient cette fraicheur et partent se ressourcer à la montagne pour faire du ski. C’est l’occasion de faire du sport et l’air de montagne est plus pur. D’autres rêvent d’un rayon de soleil pour se réchauffer. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas forcément besoin d’aller au bout du monde pour trouver le soleil. En effet, en plein hiver, le soleil reste disponible à moins de 4h de vol de Paris. Nous avons donc sélectionné pour vous les plus belles destinations pour partir au soleil début janvier. Il ne vous reste donc plus qu’à faire vos valises.

La Corse

La Corse est une île où il fait bon vivre toute l’année, en particulier sur la côte dans la partie sud de l’île. Il n’est pas rare de voir le mercure dépasser les 20°C en plein mois de janvier à Ajaccio. La Corse est très facile d’accès puisqu’il faut à peine plus d’une heure d’avion pour s’y rendre depuis Paris. Sur place, vous profiterez de magnifiques paysages et de l’hospitalité légendaire des corses. L’arrière-pays est également très intéressant mais les températures sont plus fraiches que sur le littoral.

Le Portugal

Le Portugal est une destination particulièrement à la mode depuis quelques années. Les retraités apprécient la douceur du climat mais aussi un coût de la vie très abordable. Durant l’hiver, le climat est assez ensoleillé sur la côte de Lisbonne à Porto. Vous pourrez y découvrir de très jolies villes au charme préservé.

Tenerife

Tenerife est une île au large du Sénégal. Elle se situe donc assez près de l’équateur. Elle bénéficie d’un climat agréable toute l’année avec des températures oscillant entre 20 et 30°C. Il ne fait donc jamais très froid et jamais vraiment trop chaud. Tenerife est une île volcanique absolument éblouissante. Les activités nautiques et terrestres ne manquent pas sur place. Vous pourrez même partir à la rencontre des baleines au large.

Le Maroc

Le Maroc est l’autre destination phare pour les retraités en hiver. Imaginez plutôt, à Marrakech, il fait 25°C au mois de février. Vous allez pouvoir manger en terrasse et vous baigner dans la piscine. C’est l’occasion de faire le plein de soleil en plein cœur de l’hiver quand il fait très froid en Europe. Sur la côte, il peut y avoir un peu de vent mais les températures restent très agréables, notamment à Essaouira ou Agadir.

Que faire sur place ?

Au-delà du climat, vous serez sûrement intéressé de connaître les activités que vous allez pouvoir pratiquer une fois arrivé sur place. Les possibilités sont assez nombreuses. Vous pourrez trouver de l’inspiration pour organiser votre séjour sur des sites comme La Récréation ou encore Le Petit Futé. Pensez à faire vos réservations avant de partir car il n’est pas toujours évident de trouver de la place du jour au lendemain pour certaines activités très demandées.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *