Profiter d’un séjour de rêve dans les Calanques de Marseille

Les Calanques font certainement partie des sites touristiques naturels hors pair, à travers le monde entier. Elles sont en fait constituées de massif, le long du littoral se trouvant près de Marseille. Ce sont ces derniers qui constituent un décor exceptionnel. Ce lieu serait donc une excellente destination touristique grâce à son paysage paradisiaque et remarquable.

Les bonnes raisons de visiter les Calanques pendant le séjour à Marseille

Les Calanques de Marseille s’étendent sur plus de 20 km, le long de la Méditerranée. Y passer ses vacances permet de profiter d’un moment d’évasion. En effet, on peut voir des paysages représentés par des dégradés de bleus, de verts et de gris. Sous le soleil de cet endroit, la vie peut ressembler à un tableau idyllique. Que ce soit un séjour en famille, entre amis ou en amoureux, on peut savourer u voyage en toute sérénité. Qu’on décide de faire une petite balade sur le petit port de Sormiou, une sieste sur le sable chaud ou de louer un bateau et skipper sur Marseille, les vacances seront certainement reposantes et relaxantes.

Pour plus de détente dans les Calanques, il est conseillé de faire de faire de la plongée. Avec ou sans masque, nager dans cette eau turquoise est une expérience unique à la découverte d’une vie aquatique fascinante. Il suffit de regarder la couleur de l’eau pour comprendre pourquoi les Calanques sont le berceau des amateurs de plongée.

Se détendre sur les plus belles plages de Marseille

Marseille est une des villes qui permettent à la fois une vie urbaine intense et des moments de détente grâce à ses plages. Elle possède effectivement de belles plages de sable, de graviers ou de roche pour un séjour de détente. On peut par exemple opter pour la Calanque d’En-Vau. Cette dernière est une véritable merveille du patrimoine français. Elle est entourée de falaises calcaires où il est facile de réaliser quelques plongeons audacieux. Pour l’atteindre, il faut faire 45 minutes de marche. Après, on peut choisir la plage du Prado qui est la plus grande de Marseille. Elle est longée par d’immenses bandes de pelouse. C’est un endroit idéal pour se reposer.

En outre, parmi les plus belles plages de Marseille, il existe également celle de la Pointe. Celle-ci dispose de toutes les installations nécessaires pour des après-midi réussies. Elle est entourée par de petits restaurants. Enfin, il existe la Calanque de Sugiton qui est bordée par de hautes falaises qu’on peut découvrir sur un bateau et skipper sur Marseille. Elle débouche sur une mer azur, idéale pour s’initier au snorkeling.

Le choix du circuit pour visiter les Calanques de Marseille

Pour visiter les Calanques de Marseille, il est conseillé de louer un bateau et skipper sur Marseille. On peut passer en revue toutes les possibilités de circuit. Il est possible par exemple de voyager sur la mer en faisant des croisières avec ses proches. Durant la voyage, on peut faire toutes sortes d’activitésnautiques. Après, voyager au cœur de ce parc national sera également agréable pour les amoureux de la nature et pour ceux qui sont à la quête d’une belle évasion

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *