Thaïlande : 4 destinations hors des sentiers battus

La Thaïlande, un pays touristique ? En effet, la Thaïlande comptaitplus de 30 millions de touristes en 2019. Ce chiffre peut paraitre étonnant et faire peur, mais certaines régions et destinations sont encore épargnées du tourisme de masse. En choisissant la bonne saison et en réalisant un itinéraire hors des sentiers battus vous découvrirez une Thaïlande authentique loin de la foule.

Si vous décidez de réaliser votre séjour avec une agence de voyage en Thaïlande, elle pourra construire avec vous l’itinéraire idéal pour vivre la Thaïlande autrement en choisissant des destinations très peu touristiques. Nous vous donnons déjà quelques idées de lieux incontournables loin des sentiers battus.

1 – KohKood, une île paradisiaque en Thaïlande

Située dans le golfe de Thaïlande près de la frontière cambodgienne, l’île de KohKood est un lieu paradisiaque. Parfait pour une extension après plusieurs jours en Thaïlande.

KohKood est une destination pour ceux qui recherchent du calme et du farniente. Les plages sont magnifiques et les fonds marins permettent de faire du snorkeling et de la plongée sous-marine. Vous pourrez également faire une balade dans les mangroves en kayak.

Les Hôtels de charme offrent une bonne prestation, idéal pour les amoureux en voyage de noces.

Pour s’y rendre ce n’est pas chose simple, mais il existe des vols et des speeds boat. Votre agence de voyage en Thaïlande pourra organiser votre trajet facilement.

2 – Um Phangdans le nord de la Thaïlande

Um Phang est un village isolé près de la frontière avec le Myanmar. 97% est recouvert de forêt montagneuse. Ici tout est encore authentique et simple. Vous pourrez profiter du relief pour parcourir les nombreux chemins de randonnéemais également des magnifiques cascades que vous trouverez en chemin. La plus spectaculaire est la cascade Thi Lo Su. Vous pourrez, avec votre guide, descendre la rivière Mae Klong en radeau. C’est un joli moment au cœur de la nature.

En revanche, pour atteindre ce village isolé, il faudra passer par la route 1090 appelée également « la route de la mort ». Son nom est donné suite aux 1220 virages à ses 1400 m de dénivelé et ses 165 kilomètres. C’est toute une aventure !

3 – Mae Salong et ses plantations de thé

Mae Salong est située près de Chiang Rai dans le nord de la Thaïlande. Ce beau village vallonné est un lieu incontournable pour visiter les rizières et les plantations de thé en Thaïlande.

Vous serez immergé dans la vie locale en allant au marché Akha le matin, ou chaque villageois vient vendre leur récolte.

Pour les adeptes de randonnée, vous pourrez grimper les 719 marches qui mènent jusqu’au Mont Doi Mae Salong. La vue est verdoyante et à couper le souffle.

4 – Trang, le sud de la Thailande loin de la foule

Trang est une ville étape pour rejoindre les îles de l’archipel Taruto dans le sud de la Thaïlande. Beaucoup de voyageurs ne s’arrêtent pas dans la ville lorsqu’ils vont dans les îles mais Trang vaut bien une petite visite. Ses constructions sino-portugaises offrent une véritable architecture. Vous découvrirez des monuments anciens et modernes qui font le cachet de cette ville.

En vous baladant dans les rues, vous pourrez observer les nombreux street art et trompe l’œil tous plus étonnants les uns que les autres.

Depuis Trang, en effet, il est idéal de terminer son séjour sur les îles, notamment Kohkradan et Kohmuk qui sont les plus belles, pour se relaxer sur les plages de sable blanc et faire quelques activités aquatiques comme la plongée.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *