Le Valais, une région de charme à visiter en Suisse

Pour les amoureux de la nature, le Valais est une destination estivale de choix en Suisse. Cette région possède de réels atouts qui font le bonheur de ses visiteurs : climat méditerranéen, ensoleillement exceptionnel, cadre alpin somptueux avec des paysages variés et uniques. Des vallées latérales s’étalant le long du Rhône aux vignobles à perte de vue en passant par d’imposants glaciers, le Valais a tout d’un endroit paradisiaque.

Un bout de paradis pour les randonneurs et les cyclistes

Avec plus de 8 000 kilomètres de sentiers parfaitement balisés, le Valais offre un cadre exceptionnel aux amateurs de panoramas pittoresques et de grand air. Lors de leur séjour dans la région valaisanne, les adeptes de randonnées seront ravis de profiter d’un vaste éventail d’itinéraires. Que vous soyez des amoureux des balades ou des marcheurs sportifs, vous trouverez l’activité qui vous convient en pleine nature.
Les cyclistes ne sont pas en reste dans la région du Valais. Ce magnifique territoire compte près de 2000 kilomètres d’itinéraire vélo et de 1 500 kilomètres de VTT. Goûtez aux plaisirs du VTT sous toutes ses formes dans cette partie de la Suisse avec ses flowtrails, ses bikesparks, ses panoramas spectaculaires, ses cols alpins majestueux et ses magnifiques pistes cyclables balisées.

Profitez d’un cadre naturel d’exception durant l’été

Bénéficiant d’un ensoleillement annuel de 300 jours, le Valais vous permet de contempler son magnifique cadre naturel composé de forêts, de prairies, de montagnes et de vignobles. Le spectacle qu’offrent ces paysages naturels baignant dans une lumière majestueuse, est tout simplement hallucinant. Dans cette vallée paradisiaque, il existe une infinité de possibilités pour profiter de la nature. Offrez-vous ainsi des moments de détente et de relaxation en tirant un meilleur parti des rafraîchissantes eaux thermales valaisannes.

Depuis le sommet des glaciers, vous pourrez vous adonner aux sports de glisse préférés, même en saison estivale. Le Valais est par ailleurs une région de la nation helvétique qui se découvre à travers sa richesse gastronomique. Bercés par les rayons du soleil quasiment tout au long de l’année, les produits naturels que vous trouverez sur place se démarquent par leur saveur unique. Pour les gourmets qui ne le savent pas, le Valais est la terre des épices délicieuses, des fruits savoureux et des vins exquis. Que dire alors de l’accueil convivial et chaleureux des paysans, des Alpins et des vignerons qui vous attend partout où vous vous rendrez sur ce territoire de contrastes ? L’expérience gastronomique y est tout simplement extraordinaire et inoubliable.

Des destinations exceptionnelles à découvrir

Lors de votre périple en région valaisanne, vous aurez l’opportunité de découvrir des destinations de charme et authentiques. Zermatt fait ainsi partie des endroits à visiter absolument dans cette vallée d’exception. En séjournant dans ce magnifique village de vacances sans voiture, vous profiterez d’un large choix de possibilités d’excursions. En été, cette cité paisible du Valais est un vrai de terrain de jeu pour la pratique du ski d’été, du VTT et de la randonnée.

Niché sur un plateau parfaitement ensoleillé, Verbier est également un lieu qui vaut également le détour à l’occasion de votre escapade romantique, familiale ou amicale dans le Valais. En plus de ses 500 km de sentiers balisés qui feront le bonheur des amateurs de randonnée, cette destination cosmopolite possède de nombreux autres atouts : un parc d’aventure, des voies d’escalades ainsi que deux parcours de golf. Cette station valaisanne offre aussi un cadre propice pour goûter aux joies du parapente et de plusieurs autres activités encore.


About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *