Les services proposés par un call center

Un call center est une plateforme qui regroupe un service d’émissions ou de réceptions d’appel. Ses tâches consistent surtout à mettre en relation une entreprise et ses prospects/clients en BtoB ou en BtoC. Toutes ces activités sont effectuées dans un centre de relation de client ou centre de contact. Dans le premier, la gestion de la relation client est primordiale. Il n’est donc pas seulement question de la vente. Quant au second, on peut aussi parler de l’emailing, des messages écrits et bien d’autres.

Le fonctionnement d’un call center

Les call centers sont contactés généralement par les petites entreprises de télémarketing, les commerçants en ligne, les centres d’assistance informatique, les supermarchés, les organismes de vente par correspondance ou encore les services de sondage et questionnaire de satisfaction. Peu importe leur secteur d’activité, ils ont tous pour objectifs de vendre et fournir des produits ou services, mais également d’améliorer la gestion de la relation client. 

Le call center Madagascar  traite un volume considérable d’appels que ce soit entrants ou sortants. Il classe et donne les appels à un spécialiste qui travaille dans le centre d’appel afin qu’il puisse les traiter de manière efficace. 

Les activités principales d’un call center

Les principales activités d’un centre d’appel concernent l’émission d’appels et la réception d’appels. Dans la première catégorie, les tâches sont entre autres une collecte d’informations qui représente le sondage, l’enquête et la qualification de fichier. Ensuite, il existe la prospection qui regroupe différents groupes notamment l’achat des clients, la télévente et la prise de rendez-vous. Après, on trouve le service de la publicité qui consiste à la création de trafic pour l’entreprise et la détection de projets. Enfin, on a le service après-vente. Dans ce service, le call center Madagascar reçoit des appels des clients demandant des réclamations. Les émissions d’appels sont surtout nécessaires pour le secteur commercial de l’entreprise. Elles permettent d’accroître le chiffre d’affaires. 

Quant à la seconde catégorie à savoir la réception d’appels, il existe plusieurs groupes. Le premier est le service technique qui peut avoir plusieurs niveaux de réponses. Ensuite, le second est l’entretien qui est un des services essentiels dans la relation client. Ici, le client appelle pour annuler ou supprimer un contrat ou une commande. Il faut dans ce cas lui proposer d’autres offres afin qu’il puisse rester. Puis, le troisième groupe concerne le service après-vente. Cela peut concerner une incompréhension sur l’utilisation du produit ou encore un dysfonctionnement. Le client demande de l’aide à l’entreprise.

Les services supplémentaires proposés par un call center

En plus de l’émission d’appels et de la réception d’appels, un call center Madagascar pourrait aussi proposer de l’emailing. Ce dernier rassemble tous les secteurs de l’émission et de la réception d’appels. Actuellement, avec le progrès du numérique, certains clients ne veulent plus attendre. C’est ainsi qu’un outil permet de rester en contact continue avec eux. Cela concerne l’emailing.

En outre, il existe également le service Tchat. Ce dernier a l’avantage de rassurer le client que ce soit en prévente, durant la vente ou après la vente. 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *