Les meilleures raisons de passer du temps à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est sans doute l’une des villes les plus fascinantes à visiter au monde. La capitale malaisienne vous impressionnera par sa modernité qui fait contraste avec le côté traditionnel qu’elle a su bien conserver. Vous aurez également un aperçu de la richesse naturelle de la Malaisie en visitant certaines parties de la ville. Ainsi, vous avez de nombreuses bonnes raisons de visiter Kuala Lumpur. En voici quelques exemples plus précis…

Des merveilles architecturales et des édifices impressionnants

La capitale malaisienne abrite un grand nombre de merveilles architecturales. Certains de ces bâtiments datent de la période coloniale. Mais les plus célèbres sont les Tours Petronas. Ces tours jumelles sont les incontournables lors d’un séjour en Malaisie. Elles sont mondialement connues comme l’un des emblèmes du pays.

Les Tours jumelles Petronas ont été achevées en 1998, après six ans de travaux. Elles s’élèvent à 452 mètres de hauteur. Ces tours étaient les plus hauts bâtiments du monde jusqu’en 2004. En les visitant, vous pourrez découvrir entre autres un centre commercial, des hôtels de luxe, un parc paysager ainsi qu’un immense centre de conférences. Mais ce qui intéresse le plus ses visiteurs est sans doute la vue imprenable qu’elles offrent sur la ville de Kuala Lumpur.

Une vie nocturne très animée

Kuala Lumpur est une ville qui ne dort jamais. La capitale de la Malaisie a une vie nocturne très animée avec de nombreux endroits à découvrir pour les noctambules. Vous y trouverez de nombreux bars, des discothèques, des clubs de danse et des karaokés. Bangsar est notamment l’un des lieux les plus recommandés pour les fêtards. Ce quartier très fréquenté est la référence en matière de vie nocturne. C’est le premier endroit vers lequel vous devez vous diriger si vous voulez vous amuser et socialiser.

Le Marché Central de Kuala Lumpur

Il s’agit d’un autre site à ne pas rater à Kuala Lumpur. Ce marché couvert est également connu sous son appellation anglaise Central Market ainsi que sous le nom Pasar Seni. Avec son design art déco et ses hauts plafonds rénovés, le Marché Central a été transformé en un centre d’artisanat. À l’intérieur, vous pouvez découvrir de différentes boutiques, des étals et des restaurants. Divers spectacles culturels animés ont souvent lieu sur la partie extérieure de l’enceinte.

Le Chinatown de Kuala Lumpur

Ce quartier coloré et animé est un paradis pour ceux qui aiment l’exotisme. Vous y trouverez entre autres des herboristes, des orfèvres, des fabricants de paniers, des animaleries, des diseurs de bonne aventure, ou encore des charmeurs de serpents. Le marché nocturne de la rue Petaling figure parmi les endroits les plus animés de la ville. Il est à la fois apprécié par les voyageurs et les habitants.

La Réserve forestière de Bukit Nanas

Cette réserve se situe en centre-ville. C’est le site à ne pas manquer si vous voulez avoir un aperçu de la flore et de la faune malaisienne dans leur environnement naturel. C’est l’une des plus anciennes réserves de la ville. Elle abrite la dernière forêt humide se trouvant au coeur de la capitale. La Réserve forestière de Bukit Nanas un excellent lieu pour les randonneurs.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *