Séjour en Australie : à la découverte des attraits de Canberra

Ville historique mais aussi culturelle, Canberra mérite amplement le détour lors d’un voyage en Australie. Cette ville saura charmer tous les visiteurs avec ses innombrables attraits aussi passionnants les uns que les autres. Tout le monde y trouvera son compte. Si vous comptez passer un petit séjour à Canberra, voici une liste non exhaustive des meilleures choses à voir sur place. Cela va vous permettre de bien organiser votre itinéraire.

Le Mémorial australien de la Guerre

Si vous vous rendez dans la ville de Canberra durant votre voyage en Australie, il est particulièrement indiqué de faire un petit arrêt dans le célèbre Mémorial australien de la Guerre. C’est l’une des attractions phares de la ville. Ce monument mérite donc une place dans votre circuit en Australie avec Prestige Voyages ou d’autres agences.

Le Mémorial australien de la Guerre a ouvert ses portes en 1941. Ce site commémore les jeunes soldats Australiens tués lors des conflits armés du Commonwealth en 1914 et 1918 et en 1939 et 1945. On y trouve divers documents et témoignages, des photos, des armes anciennes… La visite de ce site vous permet d’en apprendre plus sur l’histoire du pays.

Le musée national des dinosaures

La ville de Canberra abrite un nombre important de musées à visiter. Si vous vous rendez dans la ville, ne ratez surtout pas de visiter le musée national des dinosaures. Sans doute, c’est l’un des plus impressionnants de la ville. Il permet d’en apprendre d’avantage sur les dinosaures qui ont été présents en Australie il y a des millénaires. Pour visiter ce musée, rendez-vous à Gold Creek Village.

De nombreuses traces de dinosaures ont été trouvées en Australie. C’est probablement pour cela que le musée national des dinosaures a été fondé en 1993. Il expose un nombre important d’objets et de documents liés aux dinosaures. C’est vraiment un magnifique endroit à voir si le monde de dinosaures vous passionne.

Le mont Ainslie

Il n’y a pas que les passionnés d’histoire qui pourront trouver leur bonheur à Canberra. La ville constitue aussi une aire de jeu idéale pour les plus sportifs et les amateurs de beaux paysages. À l’intérieur du parc naturel régional de Canberra, vous pouvez trouver un sentier permettant de faire de la randonnée en pleine nature : le mont Ainslie.

Au départ du Mémorial australien de la Guerre, un circuit a été aménagé pour faire l’ascension du mont Ainslie. De nombreuses plaques commémoratives de la Seconde Guerre mondiale ont été placées au fil du circuit afin de permettre aux visiteurs d’apprendre plus sur cette guerre. Une fois arrivée au sommet du mont Ainslie, vous pouvez profiter d’une vue panoramique à 360° sur Canberra.

Le zoo et aquarium de Canberra

Ne dites pas avoir visité la ville de Canberra si vous n’avez pas encore fait un tour dans son zoo et aquarium, situé à l’extrémité ouest du lac Burley Griffin. C’est l’endroit idéal pour avoir un petit aperçu de la richesse faunistique du pays. N’oubliez donc pas de l’inclure dans votre itinéraire.

Le zoo et aquarium de Canberra a été créé pour protéger les espèces en danger. Il héberge un nombre important d’animaux sauvages, dont des fauves d’Australie. On y trouve aussi une espèce hybride issue du croisement entre une lionne et un tigre. Cet endroit mérite vraiment le coup d’œil si vous voyagez avec des enfants.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *