Les meilleures activités familiales en Aquitaine

Que vous souhaitiez partir quelques jours ou des semaines en Aquitaine, vous pouvez être sûr que si vous voyagez avec les enfants, vous obtiendrez l’endroit idéal pour séjourner. Quoi qu’il en soit, sortir et explorer est le moyen idéal de ramener avec vous de fantastiques souvenirs de vacances en famille, voici donc les meilleures activités familiales en Aquitaine pour ravir les enfants de tous âges.

Passez la journée à la marina du Centre Équestre

Les enfants sont naturellement attirés par les animaux. Il y a quelque chose dans la vue d’une créature velue et câline qui fait briller leurs yeux. Encore plus lorsqu’ils sont autorisés à interagir avec l’animal. Dans ce centre équestre, qui a accès à des sentiers à la fois dans la forêt des Landes et au bord de l’océan, 10 poneys dociles attendent vos petits cavaliers. Les enfants de moins de six ans peuvent essayer de trotter en toute tranquillité en toute sécurité tandis que les enfants plus âgés peuvent opter pour des cours pour débutants ou jouer au cowboy pour la journée lors de randonnées. Les adultes peuvent, mais n’ont pas à le faire, simplement regarder de loin; ils peuvent également se mettre en selle pour une aventure sur l’un des élégants coursiers anglo-arabes de l’écurie, qui sont équipés pour transporter des humains de taille normale.

Montez le phare de Cordouan

Le voyage Europe réserve de nombreuses surprises, notamment pour les familles. Pour de nombreux enfants, les phares sont quelque chose qu’ils reconnaissent dans les pages des livres de contes, et sont synonymes d’aventure, de danger et même de mystère. Avec le phare de Cordouan, le voyage à lui seul est une raison suffisante pour venir. Les enfants adoreront embarquer sur le bateau pour une excursion passionnante vers le banc de sable isolé où se trouve le phare. Après avoir débarqué, ils devront patauger dans des eaux peu profondes pour atteindre le plus ancien phare de France encore en service. Une fois arrivés à la tour, ils peuvent escalader les 301 marches pour atteindre le sommet.

Repérer des insectes à plumes dans la réserve ornithologique de Teich

Un consensus commun veut que l’observation des oiseaux soit généralement l’apanage de la génération aux cheveux argentés, mais les tout-petits, les préadolescents et même les adolescents trouveront cela étonnamment amusant. Considérez-le comme un jeu réel de «Où est Wally» qui aidera à affiner les compétences d’observation de vos enfants. Des visites de groupe peuvent être organisées dans la réserve ornithologique du Teich, située sur les rives du bassin d’Arcachon. Au cours de ces excursions, vous et vos enfants recevrez des jumelles à utiliser comme guide pour vous guider dans ce pot de miel aviaire, vous aidant à identifier les différentes espèces que vous voyez.

Montez sur le Petit Train de la Rhune

De Thomas the Tank Engine aux Poudlard en passant par Polar Express, les enfants semblent aller chercher des locomotives. Les petits automobilistes seront ravis de Punch avec un voyage sur le Petit Train de la Rhune, un funiculaire du vieux monde qui se fraye un chemin sur une piste des années 1920 jusqu’au sommet d’un pic des Pyrénées. Le trajet ne dure que 35 minutes, suffisamment court pour ne pas forcer les capacités d’attention des juniors.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *