Partir à la montagne en été : des activités à foison

Cet été, privilégiez la montagne pour vos vacances et découvrez un vaste panel d’activités adaptées à tous les âges. Que vous préfériez les activités douces et culturelles ou que vous soyez un grand amateur de sensations fortes, vous obtiendrez entière satisfaction, vous et votre famille. La montagne vous réserve de belles surprises. Vous y reviendrez sûrement au prochain été ! 

Les randonnées : incontournables en montagne

À pieds ou en VTT, découvrez des paysages époustouflants à travers des milliers de kilomètres de sentiers balisés, rien qu’en France. Les plus chanceux pourront même apercevoir des animaux typiques comme des bouquetins grimpant à flanc de montagne.

Pour permettre à tout un chacun de profiter pleinement de cette activité, les stations proposent un choix varié de sentiers pour tous les niveaux de profiter son séjour pleinement de cette activité. Certains chemins passent par ailleurs par des sites historiques, ouverts à la visite. Pour des vacances été montagne famille inoubliables, montez également à dos de cheval, à dos d’âne ou sur un lama pour chasser les trésors paysagers en haute altitude, les enfants adorent ! Certains circuits sont même destinés aux poussettes pour permettre aux mamans de randonner avec leurs bébés.

Le golf : l’activité montagnarde par excellence

Pour travailler votre swing, il n’y a pas meilleur terrain que la montagne. Outre le cadre exceptionnel, les joueurs profitent d’un calme sans pareil et d’un bol d’air frais. Après le jeu, les terrasses offrent le cadre idéal pour faire une pause – entre amis ou en famille – et tester des plats locaux.

La luge : oui, en été aussi

Qui a dit que la luge ne pouvait être pratiquée que durant la période hivernale ? Également appelée Alpine Coaster, ce loisir vous permet de dévaler non pas la piste enneigée neige, mais des rails, et ce à toute vitesse. Le sentier dédié à la pratique de la luge d’été rappelle vaguement celui destiné du bobsleigh.

La via-ferrata, le canyoning et le rafting : pour le fun

La via-ferrata permet de découvrir les paysages montagnards en grimpant des falaises et en traversant des passerelles et des ponts. Certains parcours proposent même de monter des échelles installées le long de parois rocheuses. Pour une traversée en toute sécurité, le port de casques et d’un harnais est obligatoire. Il faut aussi répondre à certains critères physiques et sanitaires pour pratiquer cette activité.

Plus accessible, le canyoning consiste à descendre un canyon en jouant cette fois avec les éléments environnementaux. Il propose d’enchaîner et d’alterner la nage, la descente en rappel et les glissades.

Le rafting propose de monter un radeau pneumatique à plusieurs pour descendre un torrent ou une rivière. Tous veilleront à arriver à destination en évitant les rochers et en chevauchant les rapides, pagaies en main. Avec ces trois activités, fous rires et amusement sont garantis.

La pêche, l’accrobranche et le parapente sont d’autres exemples d’activités à pratiquer lors d’un séjour estival à la montagne. Un coach vous tiendra compagnie pendant l’accrobranche, il vous guide et assure votre sécurité.

Le ski, oui c’est possible

En été aussi, il est effectivement possible de skier. Ainsi d’offrir une ambiance originale et estivale aux skieurs, les remontées mécaniques et les glaciers des Alpes sont ouvertes tout l’été. Pour les séjours ski en famille ou entre amis, les glaciers français offrent également d’autres bonheurs : c’est celui de profiter d’une ambiance festive avec des concerts et DJ.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *