Madagascar : une île paradisiaque aux mille facettes

Plus grande surface d’eau au monde, l’océan indien possède plusieurs îles magnifiques avec des plages extraordinaires les unes des autres. Parmi elles, se trouve Madagascar qui est la plus grande île de l’océan et la quatrième plus grande île au monde. Elle est tellement différente des autres, car elle possède une biodiversité tellement spectaculaire tant maritime que terrestre. A cela s’ajoute la diversité de sa culture et la gentillesse de sa population. Sans avoir oublié la variété de ses paysages vraiment étonnante.

A la rencontre des espèces uniques en son genre

L’un des atouts qui incitent les visiteurs à voyager à Madagascar, c’est la richesse de sa biodiversité tant maritime que terrestre. Grâce à son climat et à la fertilité de son sol, le pays est un endroit favorable pour de nombreuses espèces d’animaux et de végétaux pour vivre. Ce qui explique aussi le fort taux d’endémicité de différentes espèces.

Pour les faunes, la grande île possède divers animaux qui ne se trouvent nul ailleurs. C’est le cas pour les lémuriens (animaux endémiques et symboliques de Madagascar), le fosa, les oiseaux, les reptiles, les amphibiens. C’est aussi pareil pour les flores. A travers la grande île, il existe diverses variétés de plantes. Parmi elles figurent le baobab, le ravinala, les orchidées, et d’autres plantes médicinales.

Ces différentes espèces vivent dans les différents parcs nationaux avec des paysages hors du commun qui se trouvent à travers le pays. Pour ne pas rater la visite de l’un d’entre eux, c’est une meilleure idée de consulter un tour operator in Madagascar pour bien organiser votre voyage.

A la découverture d’une culture variée

La variété de sa culture est l’un des points qui différencie Madagascar des autres îles. Elle est composée de 18 ethnies dont chacune d’entre elles a leur propre culture. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, vous serez étonné en découvrant les coutumes de chaque région. Le « famadihana » ou l’exhumation est l’une des coutumes réalisées par la majorité des ethnies. A cela s’ajoute le « didi-poitra » ou la circoncision dont la pratique diffère d’une région à une autre.

Mais la gastronomie malagasy est aussi un autre point qui impressionne les touristes par sa préparation très différente et son goût très délicieux.

Sans avoir oublié l’histoire de chaque région. Chaque site a une histoire très intéressante qu’il ne faut pas rater de la découvrir pour enrichir votre connaissance sur la population malagasy.

Profiter des activités touristiques pour tous les goûts

Le voyage à Madagascar est un voyage pour tous les goûts. Si vous aimez la nature, elle vous gâte pour la découverte des magnifiques parcs nationaux avec des paysages spectaculaires abritant par des faunes et flores uniques en leur genre.

Madagascar propose aussi diverses activités touristiques très impressionnantes. Outre les randonnées, elle possède également des belles plages avec de sable blanc et de beau soleil favorable à la détente. Si vous aimez le sport nautique, plusieurs endroits sont propices aussi à la plongée sous-marine, au surf, au kitesurf, etc. 

Dans ce cas, lors de votre prochain voyage, faites vos valises et partez vers Madagascar une île paradisiaque.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *