Couple : choisir un matelas ou deux matelas séparer ?

Lorsque vous devez dormir avec votre bien-aimé, il est normal de craindre que cela influence votre sommeil. Le matelas auquel vous devrez recourir doit donc garantir l’aisance de votre couple. Avant de choisir un matelas commun ou deux matelas séparés, trois critères sont à considérer. Il s’agit de l’indépendance de couchage, du degré de fermeté et des bonnes dimensions.

Un matelas commun pour divers avantages

Un dormeur bouge près de quarante fois en une nuit. Ainsi, lorsqu’il partage son matelas avec quelqu’un d’autre, ses mouvements risquent de déranger ce dernier et vice-versa. Avec un matelas-140×190 ou un autre modèle, le choix d’un modèle commun doit être minutieux.

Le matelas de couple à ressorts ensachés

Pour permettre aux couples de passer paisiblement leur nuit ensemble, les fabricants de matelas ont apporté une solution non moins salvatrice : les ressorts ensachés.

En effet, les matelas à ressorts ensachés se composent de plusieurs centaines de ressorts qui sont emballés de façon individuelle. Disposés de la sorte, ils apportent la précision et l’autonomie dans le soutien de chaque pression corporelle. De ce fait, les mouvements d’un occupant du lit sont ignorés du second occupant qui jouit agréablement de sa quiétude.

En conséquence, un matelas à ressorts ensachés permet au couple de dormir sans se déranger. Toutefois, il n’y a pas que les ressorts ensachés qui garantissent cette indépendance de couchage. On distingue également le matelas de couple en latex. Le choix du confort s’offre alors à vous selon vos goûts.

Le matelas à mémoire de forme

Les matelas dits à mémoire de forme sont aussi un très bon choix quand on est en couple. En réalité, il s’agit de la technologie innovante qui consiste à équiper le matelas d’une mousse viscoélastique thermosensible. Ainsi, deux personnes qui dorment dans un matelas à mémoire de forme voient leurs mouvements complètement amortis. Cette approche produit un effet enveloppant et offre un grand confort.

Par ailleurs, grâce à la très haute résilience qui caractérise la mousse, ce matelas concorde la forme et procure un soutien optimal. Concrètement, la mousse formant le matelas à mémoire de forme est disposée de sorte à reprendre la forme originelle en absence de pression. Elle épargne toute douleur dorsale aux occupants du lit.

De même, l’écart de morphologie entre les partenaires ne constitue plus un problème avec un tel matelas. Cependant, l’humidité ou la forte chaleur constituent le seul obstacle à l’usage d’un matelas à mémoire de forme. En effet, si l’un des occupants a tendance à beaucoup transpirer, l’effet enveloppant se transforme en une sensation de mou.

Le matelas king size

En dehors de la matière de fabrication du matelas, la dimension du lit est aussi à prendre en considération quand on recourt au matelas commun pour le couple. Habituellement, l’option en ce qui concerne les dimensions est le matelas-140×190 cm.

En réalité, cette taille de matelas est petite et insuffisante. Pour un véritable confort, la longueur du matelas est souvent supérieure de 20 cm à la taille du dormeur le plus élancé du couple. Il en est de même pour la largeur. L’idéal en ce qui concerne la largeur d’un matelas de couple est la dimension 160×200 cm. Toutefois, c’est le matelas king size de 180 cm de large qui garantit un confort total au couple.

Si l’un des deux partenaires est d’une forte corpulence, ce choix est encore plus indiqué. Par ailleurs, les matelas king size sont disponibles en plusieurs variétés. Que vous les vouliez en ressorts, en mousse, en latex ou à mémoire de forme, ils répondent à tous les besoins du couple.

Des matelas séparés pour une bonne harmonie

Les matelas séparés ou jumeaux sont la préférence de certains couples en raison des nombreux avantages qu’ils procurent. En premier lieu, on distingue une totale indépendance de couchage. En effet, avec ce type de matelas, le couple dispose de deux sommiers ou d’un sommier double possédant deux matelas distincts. Ainsi, les mouvements de chacun des membres du couple ne sont pas sus de l’autre.

Ensuite, avec l’option des matelas séparés, chaque partenaire possède son matelas sur mesure et selon ses besoins et préférences. Concrètement, quelqu’un peut décider d’avoir un couchage ferme ainsi qu’une densité et un garnissage différents de ceux de son conjoint. Enfin, l’écart de morphologie ne représente plus une inquiétude quand on recourt aux matelas séparés. En somme, choisir le matelas ne doit plus être une inquiétude pour le couple. Que la décision soit d’avoir un matelas pour le couple ou d’avoir des matelas séparés, les fabricants de matelas proposent des modèles adéquats. Vous pourrez donc vous allonger aux côtés de votre partenaire sans souffrir de ses mouvements nocturnes tout en ayant le confort garanti.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *