Comment habiller bébé pour aller dehors ?

Les vêtements aident les bébés à réguler leur température. En fait, c’est une chose qu’ils ont du mal à faire seuls. C’est pourquoi il est fondamental de les couvrir comme il faut. C’est assez simple, on doit les habiller chaudement en hiver. Et pour l’été, des vêtements légers conviennent. Ce avec le principe de base d’ajouter une couche de vêtement supplémentaire par rapport à ce qu’un adulte porte. Malgré cela, il n’est pas toujours évident de choisir les bons vêtements pour les sorties. Mais cet article va vous indiquer comment faire.

Comment couvrir votre bébé pour les sorties en hiver ?

Les vêtements d’hiver constituent un excellent cadeau bébé. En effet, ce dernier a besoin de bien se couvrir, surtout pendant le grand froid de l’hiver. C’est valable que vous restiez à la maison ou que vous sortiez. Mais particulièrement pour ce dernier cas, il faut protéger au mieux votre bébé.

Pour les sorties hivernales, habillez votre tout-petit avec un body muni de manches longues. Préférez le coton ou la laine, surtout pour les vêtements qui touchent directement sa peau. Ce sont des matières naturelles qui favorisent la respiration et retiennent la chaleur. Ensuite, au-dessus du body, ajoutez un gilet en polaire. Mettez la combinaison en dernier. Optez pour un modèle avec une doublure en polaire pour les hivers particulièrement froids.

Même si la combinaison protège votre bébé des pieds à la tête, il faudra renforcer leur protection. En effet, Il faut couvrir sa tête et son cou avec un bonnet ou une cagoule. D’autant plus qu’au niveau de la tête, la perte de chaleur est très importante. C’est aussi le cas pour les pieds et les mains. Pour prévenir cela, utilisez des gants ou des moufles pour les mains. Et pour protéger les pieds, optez pour des chaussettes et des petites chaussures.

Comment habiller votre bébé pour aller dehors en été ?

En été, la température peut facilement dépasser 26°C. Et dans ce cas, une seule couche d’habit suffit. Optez alors pour des vêtements simples et de couleurs claires. Un T-shirt à manches longues est approprié pour le haut. Un bloomer ou une barboteuse bien large convient pour le bas. Le principe étant de toujours bien couvrir lehaut pour éviter les courants d’air. Pour les sorties à la plage, les maillots de corps conviennent. Ils favorisent la circulation de l’air.

En tout cas, il faut bien hydrater votre bébé pendant l’été. Aussi, vous devez le changer s’il transpire beaucoup. Il attrapera froid si vous le laissez dans ses vêtements humides. Vous devez également bien le protéger du soleil. Couvrez bien sa tête afin d’éviter les coups de chaleur. Vous pouvez le faire à l’aide d’un parapluie par exemple. Non seulement cet accessoire va protéger sa tête, mais aussi ses yeux en cas de forte luminosité. Il sera également très utile lors des journées de pluie. C’est pourquoi c’est un excellent cadeau bébé à offrir aux proches qui attendent un bébé.

Comment couvrir votre bébé au printemps et en automne ?

Le printemps et l’automne sont les saisons de la pluie. Votre bébé doit impérativement porter des vêtements de pluie si vous sortez durant ces saisons. Habillez-le avec un manteau imperméable, des bottes et un couvre-chef pour les plus grands.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *