Une escale iodée en Vendée

La Vendée est un département qui séduit petits et grands avec sa nature exceptionnelle et son patrimoine. Idéalement placée sur la Côte de Lumière, entre Saint-Jean-de-Monts et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez est une commune où vous pourrez passer de bonnes vacances au grand air. Choisissez l’un des nombreux hébergements comme le Camping La Parée du Both.

Découvrir Saint-Hilaire-de-Riez

En optant pour une location meublée dans le 85 à Saint-Hilaire-de-Riez, vous découvrirez la ville de bord de mer qui a tout pour plaire. Pendant votre séjour, vous aurez le choix de la plage. La station balnéaire possède 12 km de plage de sable fin et 3 km de côtes rocheuses. Parmi elles, la Plage des Demoiselles, la Plage des 60 Bornes, la Plage des Mouettes et bien d’autres encore. Certaines sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour prendre de la hauteur, arpentez la Corniche vendéenne qui vous fait découvrir le littoral sauvage et les beautés de l’Atlantique.

La ville est elle aussi très agréable. Elle dispose de petits commerces, de restaurants et de marchés sur lesquels vous pourrez acheter des produits de la mer et de nombreuses gourmandises locales. Le temps d’une journée, d’un weekend et même d’une semaine, Saint-Hilaire-de-Riez est une formidable destination touristique.

La Vendée et ses marais salants

Le sel est nommé depuis plusieurs années l’or blanc. Il est récolté en Vendée dans les très célèbres marais salants. Pour en savoir plus sur le la faune et la flore de ces espaces atypiques, pour découvrir le métier de saunier et pour vous exercer à la récolte de sel, rendez-vous aux marais salants de la Vie à Saint-Hilaire-de-Riez. Grâce à votre location meublée dans le 85, vous pourrez profiter de cet incroyable site naturel mais aussi des marais salants des Sables d’Olonne, d’Olonne sur Mer et de l’Ile d’Olonne qui abritent également un Parc Naturel Pédagogique et un observatoire d’oiseaux.

Les sites incontournables de Vendée

En plus de Saint-Hilaire-de-Riez, la Vendée regorge de sites incroyables à découvrir toute l’année. Parmi eux, il y a le Parc du Puy du Fou qui propose de très nombreuses attractions mais aussi des spectacles féériques et notamment la cinéscénie. Le Zoo des Sables d’Olonne saura lui aussi vous émerveiller avec un environnement naturel exceptionnel et plus de 300 animaux.

Pour découvrir le passé de la Vendée, prenez le large et visitez l’Ile d’Yeu qui est l’une des plus belles îles de France. Sur place, l’architecture est traditionnelle et l’environnement préservée. Vous pouvez également vous rendre aux Sables d’Olonne pour vous balader sur le port ou encore dans le célèbre quartier de L’Ile Penotte. Talmont et Tiffauges vous accueillent avec leurs châteaux. Enfin, à la Tranche-sur-Mer, vous découvrirez des dunes et une immense forêt de pins.

A pied, en bateau, à vélo et même à cheval, la Vendée est une terre de découvertes où le patrimoine naturel est aussi impressionnant que le patrimoine historique. Pour vos prochaines vacances, c’est une destination de choix. En famille ou entre amis, vous pourrez profiter pleinement de la Vendée en séjournant dans l’un des nombreux campings. Le Camping 3 étoiles La Parée du Both vous propose des locations meublées pour toute la famille.

Découvrez ces hébergements de plein air mais aussi les nombreux services du camping en cliquant sur ce lien : https://www.campingpareeduboth.com/.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *