Quel est le meilleur moment pour voyager en Corée du Sud ?

Avant de se rendre en Corée du Sud, il est important de remplir toutes les conditions administratives pour être parfaitement prêt. Ainsi pour un séjour de trois mois au plus, vous êtes exempté de visa si vous êtes un citoyen français.Au-delà de trois mois, vous devez avoir un visa afin d’entrer en toute légalité sur le territoire sud-coréen.

Mais pour profiter au mieux de votre voyage en Corée du sud, il est capital de bien choisir la saison de votre voyage. Chacune des quatre saisons du pays du matin calme a des spécificités à connaître. Découvrez dans cet article les meilleurs moments à choisir pour voyager en Corée du Sud.

L’été en Corée du sud

Lorsque vous avez réussi à obtenir un visa pour la Corée du Sud, vous pouvez penser à vos vacances. Les vacances riment le plus souvent avec l’été. Mais attention, si en Europe l’été est une saison chaleureuse et festive, ce n’est pas totalement le cas en Corée du sud. L’été sud-coréen est chaud (27° à éventuellementplus de 30°C), mais surtout, il est humide. Il faut d’ailleurs noter que c’est en été qu’a lieu la mousson, et que cesfortes précipitations se transforment parfois en typhons lorsque certaines conditions sont remplies. Si vous aimez les conditions extrêmes, l’été est donc le bon moment pour vous rendre en Corée du sud. Mais il ne faut pas craindre le dépaysement ! Pour une sécurité maximale, les articles du site magazine-assurance.fr vous présentent les mesures à prendre avant de voyager en Corée du Sud.

L’automne au pays du matin calme

L’automne est une saison plus paisible pour voyager en Corée du Sud. C’est sans le moindre doute la plus belle saison du pays. Le ciel est beau, la température est agréable et le soleil brille toute la saison. Si vous aimez la nature ou les randonnées pédestres, vous pourrez profiter des belles couleurs dont se pare la magnifique végétation. Cette saison reste la préférée de la population qui en profite pour prendre des vacances. La saison s’étend de septembre à octobre. C’est d’ailleurs la période de certaines fêtes traditionnelle en Corée du sud.

Le printemps

Cette saison s’étend d’avrilà mai. Deux événements principauxsont attendus durant cette saison. Il s’agit de l’éclosion des cerisiers et du festival des lanternes,qui offrent tous les deuxdes spectacles particulièrement agréables. Tout comme l’automne, c’est une saison particulièrement douce. Voyager en Corée du Sud pendant le printemps est très intéressant pour mieux connaître les coutumes du pays.

L’hiver

En Corée du sud, l’hiver rime avec le Seollal : le nouvel an coréen. Cette fête chaleureuse ne fait pas oublier les températures très basses qui peuvent descendre jusqu’à -20°C. L’hiver s’étend de décembre à février. Si les températures sont légèrement plus supportables au sud et au centre du pays, elles le sont moins dans le septentrion. Ce n’est donc pas une saison favorables pour les frileux qui veulent voyager en Corée du Sud. Si vous souhaitez aller à la plage ou faire une promenade à Séoul, ou encore des randonnées dans la montagne, vous devriez choisir une autre période.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *