Le continent africain à travers ses plus belles et splendides plages

Vaste, fascinante, unique… autant de qualificatifs avec lesquels on peut décrire l’Afrique. Un voyage dans ce continent est trop peu pour s’imprégner de toute sa magnificence. Mais, il peut suffire à combler l’envie de jolies découvertes du vacancier. En termes de beauté, l’Afrique a de quoi pour plaire, pour ne citer que ses sublimes plages.

Les plages de NosyIranjaà Madagascar : des cadeaux de Mère-nature

En voyage, on aspire toujours à découvrir une merveille qui nous fera dire « waouh ». Et à Madagascar, le vacancier aura plus d’une fois de prononcer ce mot. En effet, l’île rouge, nichée au cœur de l’océan Indien, est un pur enchantement pour les yeux. Si le pays subjugue par son histoire, elle émerveille aussi l’âme avec ses splendides plages. Celles de NosyIranja sont sans conteste l’une des plus belles du territoire.Les plages de cette magnifique île sont d’une telle finesse qu’on a l’impression qu’elles reflètent la lumière du soleil. Ici, on a comme le sentiment d’être tombé dans un petit paradis à la beauté hors norme. Notons que NosyIranjase dote de deux îlots reliés par un banc de sable. Ce dernier mesure environ 2 km. L’aventurier peut marcher sur ce passage lorsque la marée est basse.

Anse Source d’Argent aux Seychelles : de véritables curiosités naturelles

Toujours dans cette quête de merveille, la découverte d’Anse Source d’Argent est conseillée. Ce site est l’un de ces endroits qui nous révèlent à quel point l’Afrique est belle et riche.Ce lieu est souvent catalogué comme étant l’une des plus magnifiques plages au monde. Il est de ce fait, hors de question de zapper cette création de la nature lors d’un séjour en afrique marco vasco mémorable. Au cœur de ce bout d’Éden, le vacancier aura le plaisir d’admirer ses sables blancs poudreux. Dès lors que le soleil ne tape pas trop fort, ces derniers invitent à une petite séance de bronzage. Le farniente ne peut qu’être de mise. Les blocs rocheux argentés de la plage viennent, quant à eux, lui donner une certaine touche d’authenticité. Le tout est couronné par une eau cristalline, bordé par une végétation luxuriante. On ne peut s’y sentir biendans cette partie des Seychelles.

Diani Beach : une plage à la beauté sans pareille

Impossible de clore cette sélection des plus belles plages d’Afrique et faire l’impasse sur Diani Beach. Cette époustouflante plage du Kenya a le mérite d’être particulièrement belle. Elle a plus d’une fois été élue comme l’une des meilleures destinations balnéaires d’Afrique. Ce magnifique chef-d’œuvre invite tant au farniente qu’au safari. La plage est protégée par une barrière de corail. Ceci fait de lui un lagon sûr et loin des attaques de requins. Le touriste ne devrait surtout pas passer à côté d’un tel plaisir lors de son séjour inoubliable. Au cœur de ses eaux, c’est tout un spectacle qui attend le voyageur.Il ne faut surtout pas oublier son appareil photo pour y admirer les merveilles qui s’y cachent. La température de celles-ci tourne en général autour de 20 °C, propice à une baignade rafraîchissante.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *