Pourquoi se laisser tenter par les pendentifs aigues-marines ?

Les femmes et les bijoux, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des millénaires. Mais grâce aux avancées des techniques de joailleries, on peut désormais des bijoux de forme extraordinaire. Cela se vérifie également sur les pendentifs aigues-marines qui sont disponibles sous différentes tailles et formes.

Focus sur ces pendentifs

Toutes les fantaisies sont désormais permises avec les pendentifs qui arborent le fameux joyau des sirènes. Ce terme désigne en fait l’aigue-marine dont la dureté est de 7,5 à 8 sur l’échelle de Mors. Elle est donc facile à transformer par les lapidaires et les joailliers du monde entier. Ce qui donne au final une large gamme de modèles de pendentifs aigues-marines. La palme de l’originalité revient sans doute aux pendentifs Trilogie qui présente une cascade invraisemblable de pierres fines. Il est aussi possible de trouver des pendentifs en forme de feuille dont l’aigue-marine constitue le cœur. Les amateurs de bijoux à forte personnalité risquent de se laisser séduire par le pendentif orné d’une imposante aigue-marine, elle-même montée sur des griffes en or. La pierre peut alors être carrée, rectangulaire ou ronde, elle va toujours offrir un rendu à facettes. Ce qui ne manque pas de démultiplier les éclats azuréens qu’elle projette.

Petit clin d’œil à la résonance aquatique de la pierre fine, le pendentif en forme de poire est très prisé de la gent féminine. Bien sûr, il est possible de rester discrète tout en affichant une certaine élégance. Pour cela, il faut s’orienter vers un collier fin exhibant une petite aigue-marine fixée sur des griffes en or blanc. La sobriété et la délicatesse du bijou contrastent alors avec l’éclat de la pierre. Certaines préfèrent utiliser l’aigue-marine dans un serti clos. Ce qui donne une touche de modernité à ce bijou et permet de mettre votre tenue en avant. Pour les grandes occasions, préférez l’association de l’aigue-marine avec de petits diamants. Ces derniers apportent une note luxueuse au pendentif tout en misant sur la transparence et l’éclat. 

L’aigue-marine : origine et vertus

L’aigue-marine est une pierre fine composée de fer, de silice, de béryllium, d’aluminium et de cuivre. Cette pierre est classée parmi les cyclosilicates, de la famille des béryls. D’une dureté de 7,5 sur une échelle de 10, l’aigue-marine affiche une couleur bleu apaisant. Son nom se réfère d’ailleurs au bleu de la mer, puisqu’il est tiré du latin « aqua marinus » qui veut dire « eau de la mer ». Les plus importants gisements de cette pierre se trouvent au Pakistan et au Brésil. Mais elle est également extraite en Russie, aux États-Unis, à Madagascar, au Mozambique, en Zambie, en Chine, au Sri-Lanka, en Inde, en Birmanie et en France.

Cette pierre possède de nombreuses vertus dont certaines sont connues depuis deux millénaires. En premier lieu, elle aide le mental à se détendre et à adopter des pensées positives. Le pendentif en aigue-marine est donc recommandé aux personnes sujettes au stress et à l’anxiété. De plus, il renforce la mémorisation et l’intellect. C’est la raison pour laquelle on l’offre aux étudiants qui vont passer un examen. Sans oublier que l’aigue-marine renforce les sentiments amoureux et amicaux. On l’offre donc aux couples qui se fiancent afin de consolider leur union. Sur le plan physique, elle aide à calmer les dermatoses ainsi que les allergies de la peau. En outre, elle soulage du mal de transport, notamment le mal de mer. Enfin, les personnes souffrant d’angine, de toux, de bronchite et d’infection des voies respiratoires sont invitées à porter un pendentif en aigue-marine. En effet, cette pierre est bénéfique pour l’ensemble du système respiratoire.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *