Qu’est-ce qui détermine le prix d’une maison en bois ?

Acheter une maison n’est pas toujours évident. En effet, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. On parle bien de paramètres pouvant impacter sur le prix. Cela vous donne une meilleure appréhension de votre achat. Ici, nous vous disons quels sont les composants du prix d’une maison en bois !

Maison en bois : comment le prix est déterminé ?

Il n’y a pas de prix fixe quant à une maison avec une ossature en bois. Rappelons qu’il n’y a pas de maisons fabriquées en bois à 100%. Il y a forcément d’autres matériaux utilisés lors de la construction. Concernant le prix, il est indispensable de discuter de votre projet avec votre architecte. Vous aurez une esquisse des prix sur « https://www.kontio.com/fr-FR/construire-en-bois/prix-maison-bois/ ».

Clairement, le prix de la construction est évalué en fonction de la taille de votre projet. Outre le choix des matériaux, toutes les possibilités gravitant autour de votre projet seront analysées. Entre le choix du type de finition, le type de bois, le choix du carrelage, chaque détail va obligatoirement impacter sur le coût de la maison.

Bien entendu, un professionnel vous guidera vers les meilleurs choix. Après tout, votre budget n’est pas forcément illimité, en fonction de celui-ci, vous trouverez obligatoirement des solutions afin d’éviter que les dépenses ne prennent une trop grande ampleur.

Quels sont les critères qui influencent le prix ?

Encore une fois, il n’y a pas de critères fixes, mais le prix varie toujours en fonction de vos besoins et de vos attentes. D’ailleurs, la fourchette de prix pour la construction d’une maison en bois est de 500 euros à 2200 euros le m² ! Vous comprenez facilement qu’une maison haut de gamme va coûter plus cher. Seulement, il y a quelques critères déterminant qui touchent le prix :

Le style architectural

La complexité de l’architecture est le premier critère qui impactera sur le prix de la maison. Plus les détails seront marqués, plus la finition sera détaillée et spécifique, plus le prix augmentera. On peut également citer la taille des fenêtres et le volume des renforcements dans ce critère.

La taille de la maison

Bien entendu, la taille de la maison va aussi impacter grandement sur le prix. Après tout, une maison de taille moyenne coûtera obligatoirement moins cher qu’une grande maison. Les techniques utilisées feront également bouger ce prix. On pense notamment à la pompe à peau, la chaudière, la cuisine, les armoires électriques.

Les matériaux utilisés

Encore une fois, notons qu’une maison en bois n’est pas fabriquée à 100% de bois. Il y aura forcément d’autres matériaux utilisés lors de la construction. Le coût de la maison variera en fonction de ce critère également. Par exemple, si vous optez pour l’aluminium au lieu du PVC, le prix augmentera indubitablement. 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *