Astuces pour bien préparer son voyage en bus

Le bus n’est pas fait que pour le trajet « maison boulot ».  Vous pouvez désormais le prendre pour les moyens et longs trajets et ainsi vous rendre d’une ville française à une autre. Pourquoi se laisser séduire ? Pour les tarifs qui sont définitivement attractifs, mais aussi et surtout, pour le côté décontracté du trajet qui se fait dorénavant sans ennui et surtout, à petits prix !  Avant de partir, voici quelques conseils pour se préparer au voyage.

Prévoyez des vêtements chauds

La climatisation est souvent au max dans les bus et il est fort probable que vous commencez à prendre froid dès le premier quart d’heure suivant le départ.  Aussi, même si vous partez en plein été où le soleil tape fort, prévoyez tout de même quelques vêtements chauds ou un plaid si vous comptez faire un roupillon histoire de faire passer le trajet plus vite. 

Si l’air conditionné vous évite de suer à grosses gouttes, vous risquez de souffrir à l’arrivée d’une gorge sèche et irritée. Et vous ne voulez pas attraper une crève pendant le trajet non ? Alors, n’oubliez pas d’emporter un K-way, un petit blouson ou un pull oversize qui vous tiendra au chaud sans vous gêner. Mieux vaut prévenir que guérir comme le dit l’adage populaire !

Emportez des en-cas pour les pauses déjeuners

Vous avez décidé de prendre le blablabus pour voyager ? Pensez à emporter des en-cas et des boissons, car ça risque d’être long surtout si votre trajet est de longue distance. Évitez d’emporter des plats à réchauffer, car vous ne pourrez pas les réchauffer. Évitez également les aliments qui risquent de fondre ou qui ne supportent pas d’être enfermés longtemps dans un tupperware au risque de vous retrouver avec un plat immangeable à l’arrivée.

Pensez plutôt pratique et préférez un sandwich, quelques snacks comme des chips et de petits gâteaux. Au moins, vous éviterez les mauvaises surprises. N’oubliez pas non plus les boissons et là encore, évitez les cannettes qui risquent d’éclabousser à l’ouverture. Préférez les bouteilles refermables quant au type de boissons, il n’y a rien de mieux que de l’eau, le soda risque de perdre sa saveur au fil du trajet.

Emmenez de quoi vous divertir durant le voyage

Si vous n’êtes pas de ceux qui préfèrent passer le temps le nez collé à la fenêtre pour profiter du paysage, pensez à emmener de quoi vous divertir.  Un voyage en bus, c’est souvent long, surtout quand c’est sur de la longue distance. Aussi, pour passer le temps, glissez un ou deux livres dans votre sacoche. Si vous préférez vous laisser bercer par le bus, n’oubliez pas d’emporter des écouteurs pour la musique. Vous êtes plutôt cinéphile ? Un petit lecteur vidéo ou un ordinateur portable fera l’affaire à cet effet. Profitez ainsi du trajet pour finir la saison de votre série préférée ou le film que vous souhaitiez voir depuis longtemps.

Soyez sûr qu’avec les bons divertissements, vous ne verrez pas le temps passer.  Enfin, si vous ne souhaitez aucunement être dérangé pendant le trajet, pensez à emporter des boules Quies. Les bouchons d’oreilles seront vos meilleures amies si vous prévoyez de roupiller jusqu’à l’arrivée.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *