Comment minimiser ses dépenses lors d’un voyage en Allemagne ?

Déjà une bonne nouvelle : en général, l’Allemagne n’est pas une destination touristique particulièrement chère en Europe occidentale, surtout si on la compare à des pays comme la France ou l’Italie. Cependant, vous pouvez toujours trouver de nombreux moyens d’économiser et d’éviter les pièges à touristes et les mauvaises affaires en cours de route.

Les moments de vacances pour visiter l’Allemagne

Pour vous aider à préparer un voyage agréable et économique, sachez d’abord qu’en Allemagne, l’école publique a cinq grandes vacances scolaires : les vacances d’hiver, les vacances de printemps, les vacances d’été, les vacances d’automne et les vacances de Noël. Les vacances d’été sont généralement de six semaines et les autres vacances scolaires vont d’une à deux semaines. Pendant les vacances scolaires, les prix sont plus élevés et l’autoroute est bondée, en particulier au début et à la fin des vacances. Les dates réelles des vacances scolaires sont différentes dans chaque État. Avant de partir, jetez donc un coup d’œil au calendrier scolaire de la région que vous comptez visiter.

Les salons et les expositions attirants de nombreux touristes

Francfort, Hanovre et Leipzig sont toutes de grandes villes de foires commerciales. Si vous prévoyez de visiter l’une de ces villes, assurez-vous de consulter le calendrier des foires commerciales en ligne. Si vous vous y rendez par hasard à l’occasion d’un grand salon, comme la Foire du livre de Francfort, vous aurez du mal à trouver une chambre d’hôtel et paierez beaucoup plus cher si vous en trouvez une. La plupart des grands salons de Berlin se déroulent à la Messe ICC de Charlottenburg, donc si vous visitez Berlin lorsqu’un grand salon est en ville, envisagez de séjourner dans un autre quartier de la ville.

Evitez les Oktoberfest à Munich – c’est trop cher

L’Oktoberfest est amusante, mais elle attire des foules immenses. Les prix des hôtels à Munich à cette époque montent en flèche. Pour profiter de l’art brassicole bavarois associé à un bretzel moelleux ou à une Weisswurst à la moutarde douce, il vaut mieux visiter un jardin à bière en été, lorsque le temps est au beau fixe. Mais il n’est pas nécessaire que le jardin à bière se trouve à Munich. Presque chaque ville et village de Bavière en a au moins un ouvert pendant les mois les plus chauds, alors faites votre choix.

Bien étudier votre itinéraire

Comme les billets de train peuvent coûter cher et que l’essence est chère, il peut être intéressant de payer un petit supplément pour vous rapprocher de votre destination. N’oubliez pas non plus de vérifier les aéroports des villes pas trop éloignées. Par exemple, vous pourriez conclure une affaire sur un vol à destination de Hambourg, qui n’est qu’à deux heures de Berlin et qui vaut bien une visite à elle seule.

Envisagez de vous rendre dans une ville et de rentrer chez vous en passant par une autre. Comme vous n’avez pas besoin de faire le tour de votre point d’arrivée pour rentrer chez vous, les billets chez https://vol-ideal.fr/ peuvent vous aider à économiser du temps et de l’argent. Mieux encore, les billets d’avion sont souvent à peu près au même prix que les simples billets aller-retour.

Essayez une ligne aérienne à faible coût :

Vous ne trouvez pas de billets d’avion bon marché pour l’Allemagne ? Essayez d’abord de trouver une destination européenne bon marché, puis un vol économique pour l’Allemagne. Si votre horaire est un peu flexible, vous pourriez faire des économies.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *