Le dentifrice solide pour une bonne hygiène buccale

Tous les jours, on s’accorde un temps précis pour se laver les dents. Depuis l’âge de nos 2 ans, on passe 2 à 3 fois par la case lavabo pendant environ 2 minutes minimum. Vous devez certainement vous douter du nombre de déchets plastiques que cette routine occasionne. Sans parler des nombreux composants industriels et nocifs qui composent nos tubes de dentifrice. Ils entrent en contact direct avec notre bouche et peuvent avoir, sur le long terme, des conséquences néfastes sur notre santé. Cet article vous apporte toutes les informations que vous devez savoir sur un dentifrice solide et naturel.

Caractéristique d’un dentifrice solide

Les ingrédients utilisés dans la fabrication d’un dentifrice solide varient d’une marque à l’autre. Cependant, leurs composants peuvent avoir des caractéristiques communes comme l’argile, le carbonate de calcium, la glycérine, le xylitol et le tensioactif doux entre autres. En plus d’augmenter la brillance des dents, le carbonate de calcium nettoie efficacement les dents. L’argile blanche quant à elle se démarque par ses propriétés purifiantes et assainissantes. Enfin, c’est grâce aux tensioactifs que les dentifrices moussent. Et sachez que les dentifrices solides sont généralement composés d’éléments naturels. Ce qui représente incontestablement un bon point pour vos dents. 

Gros plan sur les avantages du dentifrice solide

En plus d’être écologique, le dentifrice solide est aussi très facile d’utilisation. Mais à part son aspect écologique, ce type de produit compte plusieurs qualités non négligeables. Avant toute chose, il faut souligner le fait qu’il respecte l’environnement grâce à des emballages durables et non polluants. En ce qui concerne l’aspect économique, vous pouvez tenir compte du fait qu’il représente une véritable aubaine pour votre portefeuille. En effet, sa durée de vie est autrement plus élevée que celle d’un dentifrice classique. Le prix de l’unité peut être un peu plus élevé, mais le rapport coût/durée de vie est considérable. Quant aux bienfaits, vous n’avez rien à perdre. Comme vous le savez, la majorité des dentifrices solides sont fabriqués à base de substances naturelles et par conséquent moins agressives. Attention, restez vigilant cependant car ce n’est pas le cas de tous les dentifrices solides. Il existe aussi des soins solides à base de produits chimiques. Dans ce cas, prenez le temps de vous renseigner sur la composition du produit et sur l’ADN de la marque. Par ailleurs, le dentifrice solide a aussi un avantage pratique à ne pas négliger. Cela repose sur le fait qu’il est moins encombrant qu’un tube de dentifrice ordinaire. Ce qui en fait un produit bien plus pratique en termes de transport.       

Conseils d’utilisation d’un dentifrice solide

Le dentifrice solide est tellement différent du dentifrice ordinaire qu’il peut dérouter au moment de l’utilisation. Donc, pour un brossage optimal avec un dentifrice solide vous devez adopter les bonnes gestes. Pour commencer, mouillez votre brosse à dents avant de la frotter contre le bloc de dentifrice solide jusqu’à ce qu’une mousse se forme. Récupérez la mousse créée sur la brosse à dents et commencez le brossage. Une fois que vous aurez terminé d’utiliser le dentifrice, pensez à le placer dans une boîte métallique. Il s’agit du meilleur moyen pour soigner sa conservation. 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *