Le guide qu’il vous faut pour un excellent séjour sur l’île de Bunaken

L’un des meilleurs sites de plongée d’Indonésie, l’île de Bunaken (ou Pulau Bunaken), est sans surprise très populaire auprès des plongeurs du monde entier. Le parc marin de Bunaken n’est pas seulement riche en vie marine, mais il est également fascinant pour son eau si claire qu’elle a l’air d’être transparente. Lisez ce guide pour bien préparer votre prochaine escapade sur l’île de Bunaken.

Quel est le meilleur moment pour partir ?

Étant donné que l’Indonésie dispose d’un climat tropical de seulement deux saisons, sèche et humide, il est préférable de visiter pendant la saison sèche pour maximiser votre visibilité marine.

La saison sèche va de mai à septembre. Gardez à l’esprit que ce serait la haute saison à ce moment-là avec une foule de touristes et qu’il pourrait faire très chaud dans la journée.

Comment y aller ?

Envolez-vous pour Manado, ensuite prenez un bateau pour vous rendre sur l’île de Bunaken. Le voyage devrait prendre environ 45 à 60 minutes. Pour votre séjour en Indonésie, vous pouvez opter pour un bateau public qui part tous les jours (sauf le dimanche) vers 14 h de Manado à Bunaken. Vous pouvez également revenir avec le bateau via la jetée du village de Bunaken vers 8h-8h30.

Quelles sont les meilleures activités à faire sur l’île de Bunaken ?

Ici, vous pouvez non seulement profiter de vues spectaculaires, mais aussi d’autres activités passionnantes. Curieux de connaître les meilleures choses à faire sur l’île de Bunaken ? Voici 5 activités à ne pas rater.

1.     Profitez des vues sous-marines en faisant de la plongée

L’île de Bunaken recèle une immense richesse en termes de vie sous-marine. Même ici, vous trouverez de nombreuses espèces de poissons, pas autant que vous pouvez en trouver ailleurs. C’est l’une des principales attractions de Bunaken.

Pas étonnant que tant de touristes nationaux et étrangers viennent ici. Comme mentionné plus haut, l’île de Bunaken est l’un des spots de plongée les plus cool d’Indonésie. Par conséquent, vous ne devriez pas manquer cette activité pendant que vous êtes à Bunaken.

La plongée est l’activité principale que vous devez faire à Pulau Bunaken. Ici, vous aurez le choix entre environ 20 spots de plongée. Dans tous ces endroits, vous trouverez sûrement une beauté sous-marine que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

2.     Nourrissez les poissons sur la barrière de corail

Si vous n’êtes pas un amateur de plongée, vous pouvez toujours profiter de la richesse de la mer à Bunaken en nageant près des plages. De cette façon, vous pourrez toujours rencontrer des animaux marins habitant les récifs coralliens.

Vous pouvez nourrir ces poissons en nageant à la surface. À Bunaken, il y a aussi de nombreux endroits peu profonds qui sont très sympas pour faire de la plongée avec tuba. N’oubliez pas d’apporter une caméra sous-marine.

3.     Rencontrez des baleines et des dauphins

Les animaux marins de Bunaken sont en effet énormes. Vous pouvez également rencontrer des baleines et des dauphins dans leur habitat naturel. Pour cela, vous pouvez louer un bateau prêt à vous emmener au milieu de la mer pour que vous puissiez vous approcher de l’emplacement des mammifères marins.

4.     Faites un court voyage à Manado Tua

Si vous souhaitez trouver d’autres activités alternatives à Bunaken en plus de la mer, vous pouvez marcher jusqu’à Manado Tua, une île avec un volcan inactif au milieu.

Vous pouvez partir tôt le matin en bateau depuis Bunaken pendant environ 30 minutes. Ensuite, sur l’île de Manado Tua, vous n’aurez également aucun mal à trouver un guide prêt à vous emmener autour de l’île.

5.     Profitez du coucher du soleil

Enfin, la chose que vous pouvez faire à Bunaken est de profiter de la vue du coucher de soleil sur l’horizon ouest. Vous pouvez voir la couleur du ciel qui vire à l’orange lorsque le soleil commence à se coucher.

Le moment est définitivement très cool et apaisant pour ceux d’entre vous qui ont fait beaucoup d’activités l’après-midi. N’oubliez pas de profiter du paysage en buvant des boissons fraîches.

Où séjourner sur l’île de Bunaken ?

Certaines personnes choisissent de rester à Manado et de faire des excursions d’une journée sur l’île de Bunaken. Mais si vous avez le temps, il est bien recommandé de rester sur l’île elle-même. Il existe de nombreux hôtels et centres de plongée parmi lesquels choisir et si vous aimez la plongée, c’est le meilleur moyen d’explorer la mer ici.

L’une des stations balnéaires les plus populaires ici est le Bunaken Cha Cha Nature Resort, une luxueuse villa en bord de mer avec sa propre plage privée. La plongée peut également être organisée à partir d’ici.

Pour ceux qui ont un budget limité, Bunaken Kuskus Resort ou Cicak Senang Resort, sont de bonnes stations balnéaires avec des opportunités de dormir chez l’habitant.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *