Covid-19 : 5 conseils pour voyager en toute sécurité au Maroc

Ce n’est plus un secret pour personne, la pandémie du coronavirus nous affecte tous d’une manière ou d’une autre. Tous les secteurs d’activités sont touchés notamment le secteur des tourismes et de l’hôtellerie. Cette catastrophe marquera notre génération pour les années à venir. Cependant, il faut reprendre la vie quotidienne et commencez à voyager à nouveau tout en tenant compte des mesures de sécurité. Pour vous permettre un voyage en toute sécurité au Maroc, voici nos conseils.

Vérifiez les avis du gouvernement

Avant de commencer à planifier un voyage, vérifiez l’état de votre avis de voyage du gouvernement et suivez ses conseils. En effet, les conseils set les consignes peuvent changer à tout moment même. Il faut savoir que votre gouvernement est le premier responsable lorsqu’il s’agit de vous rapatrier ainsi que d’autres voyageurs bloqués.Et selon l’endroit d’où vous revenez, votre gouvernement peut vous demander de vous mettre en quarantaine à votre arrivée éventuellement dans un établissement d’hébergement géré par l’État, et peut-être à vos propres frais. Pour aller au Maroc, il est toujours préférable de vérifier les avis de votre gouvernant et du gouvernementMarocain pour éviter certaines contraintes.

Recherchez les bons hôtels

Pour votre hébergement, vous devez impérativement rechercher les établissements qui respectent dans les moindres détails les consignes de sécurité du Covid 19. Que vous opter pour un hôtel de luxe à Marrakech, une auberge de jeunesse à Fès ou bien une Riad hôtel à Ouarzazate, vous devez vous assurer d’avance que le complexe hôtelier en question dispose des infrastructures nécessaires pour permettre d’effectuer les mesures de prévention. Par ailleurs, optez pour un endroit où l’air peut circuler à travers les fenêtres ouvertes. Ou restez à l’extérieur ; le camping est une excellente idée. Une chambre avec terrasse ou balcon serait également bien. Recherchez des hébergements qui vous permettent d’ouvrir les fenêtres en grand.

Faites des activités à l’extérieur

À l’extérieur, surtout si l’air est en mouvement, le risque de transmission est faible. Promenades le long de la plage, randonnée d’une journée dans les collines ou les montagnes prestigieuses du Maroc, ce sont d’excellentes activités à faible risque. De plus, vous serez étonné de voir comment la nature généreuse marocaine peut vous faire tellement de bien. Libérez-vous pour l’instant de quelque minute au cœur d’un paysage exceptionnel. Par ailleurs, gardez à l’esprit que la plupart des transmissions de virus respiratoires se produisent à l’intérieur. Alors, évitez les activités comme manger à l’intérieur d’un restaurant, surtout s’il y a beaucoup de monde. S’il y a des tables à l’extérieur, choisissez-les. Quelle que soit l’activité, être à l’extérieur est toujours mieux que d’être enfermé à l’intérieur.

Optez pour des moyens de transport moins risqués

Choisir le moyen de transport idéal lors de votre voyage au Maroc est important, mais opter pour ce qui est sûr est une nécessité. Pour cela, faites un voyage qui est direct et porte-à-porte si c’est possible. Évitez de nombreux moyens de transport ou transferts.En effet, voyager en voiture pendant le COVID-19 sera probablement le plus sûr, alors recherchez des destinations à distance de conduite. Montez à bord d’un avion uniquement si vous devez rendre visite à votre famille ou en cas d’urgence. Si vous devez prendre l’avion, gardez à l’esprit qu’un vol sans escale est plus sûr qu’un vol avec escales, en raison de moins de chances d’être exposé au virus. Un autre avantage de la voiture est qu’après avoir atteint votre destination, vous pouvez l’utiliser pour des excursions locales. Quoi qu’il en soit, choisissez des activités locales qui ne nécessitent pas de transports en commun, et optez pour des balades à pied et à vélo.

Soyez responsables et respectez les mesures de sécurité

Empêcher la propagation du COVID-19 est une responsabilité partagée. Des millions de personnes dépendent du tourisme pour leur subsistance. De ce fait, ouvrir leurs portes les met en danger, ainsi que leurs concitoyens. Lors de votre voyage au Maroc, la chose décente à faire est de se conformer à ses exigences, de ne pas lui présenter une nouvelle épidémie. C’est une obligation !À titre de rappel voici les gestes barrières du Covid-19:

  • Portez un masque en tout temps et surtout dans des lieux très fréquentés.
  • Lavez-vous les mains soigneusement et régulièrement et évitez de vous toucher le visage. Ou désinfectez-vous les mains avec des solutions hydro-alcooliques en tout temps.
  • Pratiquez la distance sociale, maintenez une distance de 1,80 mètre ou plus des personnes extérieures à votre foyer autre que vos compagnons de voyage immédiats.
  • Conformez-vous à toutes les règlementations locales et sachez ce qu’elles sont avant de voyager.
  • Si vous présentez des symptômes du COVID-19 ou pensez avoir été exposé, ne voyagez pas. C’est plus sûr.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *