Parcourir Kuala Lumpur en voiture et découvrir ses lieux d’intérêt

Parmi les destinations touristiques de la Malaisie, sa capitale Kuala Lumpur vous promet des moments riches en découvertes. Arrivés à cette adresse, vous serez accueillis par d’impressionnants édifices modernes comme les tours Petronas. Perdez-vous dans les rues de cette ville pour vous extasier devant ses majestueux temples. Déplacez-vous en voiture pour visiter ses lieux intéressants.

Admirer la grande mosquée Masjid Negara et la tour Menara

Commencez votre balade en véhicule à Kuala Lumpur par la découverte de la célèbre mosquée Masjid Negara. Implanté au beau milieu d’un jardin luxuriant, cet immense édifice religieux peut accueillir jusqu’à 15 000 personnes. Prenez votre temps pour admirer ses imposants minarets faisant plus de 73 m de haut. Ne manquez pas de vous promener dans l’espace vert jalonné de jolies fontaines. Poursuivez votre circuit par la visite de la Menara Kuala Lumpur qui se trouve près des tours jumelles Petronas. Ce monument de plus de 420 m de haut constitue le point de repère de la ville. Il se dresse au cœur d’une forêt tropicale où vous verrez une flore et une faune exceptionnelles. À l’intérieur du site, vous apercevrez un restaurant tournant où vous goûterez aux spécialités locales. De plus, vous aurez une vue imprenable sur les environs.

Visiter l’aquarium Aquaria KLCC et le parc ornithologique de Kuala Lumpur

Si vous souhaitez découvrir le monde aquatique et ses créatures impressionnantes, faites une halte dans l’aquarium Aquaria KLCC. Lors de sa visite, admirez des poissons coralliens, des requins-tigres et des hippocampes. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer en contemplant des milliers d’animaux vivant dans les bassins d’eau de mer. En explorant ce site, vous allez en prendre plein les yeux en apercevant des piranhas et des raies géantes. Poursuivez votre voyage en Malaisie par la découverte du parc ornithologique de Kuala Lumpur. Vous pourrez vous renseigner sur un site spécialisé pour en savoir plus sur la Malaise. Sachez que ce dernier abrite près de 3 000 oiseaux qui volent en toute liberté dans une volière. Vous aurez la chance d’y observer certaines des plus fascinantes espèces de la planète comme les paons bleus d’Inde. Sur les lieux, vous verrez également la plus grande espèce de pigeon du monde, le Goura.

Découvrir le Musée des arts islamiques et les tours jumelles Petronas

Pendant votre balade en voiture à Kuala Lumpur, visitez le Musée des arts islamiques, dans les Jardins botaniques de Perdana. À l’intérieur de cet établissement, vous verrez une magnifique collection d’objets d’art comprenant des bijoux et des statues. Flânez dans les différentes galeries d’exposition pour en apprendre davantage sur le patrimoine et la culture du pays. Terminez votre voyage en Malaisiepar la découverte des tours jumelles Petronas. Inspirés du modèle islamique, ces édifices gigantesques représentent le symbole de la capitale et abritent un grand nombre de boutiques. Vous y apercevrez aussi des salles de spectacles et divers lieux de divertissements où vous pourrez vous détendre. Si vous souhaitez profiter d’une vue panoramique sur la ville, rejoignez la passerelle « skybridge » reliant ces deux bâtiments. N’oubliez pas de faire du shopping dans le centre commercial Suria KLCC.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *