Séjourner en Islande à la découverte de ses merveilles touristiques

Située en Europe du Nord, à quelques heures à peine de Paris en avion, l’Islande est une destination de voyage de choix à considérer. Depuis quelques années maintenant, le pays de Glace et de Feu est particulièrement prisé des Européens, mais aussi par d’autres voyageurs provenant des quatre coins du monde. Force est de constater que ce pays scandinave possède des attractions touristiques toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Si vous songez à faire une petite escapade en Islande, voici justement quelques-unes de ses merveilles touristiques à surtout ne pas manquer lors de votre séjour.

Les sites d’exception du Cercle d’Or, parmi les incontournables de l’Islande

Le Cercle d’Or est un circuit touristique facilement réalisable dans la journée au départ de la capitale islandaise Reykjavík. Sa particularité réside dans le fait qu’il met en avant trois principaux sites visant à donner un aperçu de la richesse du patrimoine naturel, culturel et historique du pays. D’ailleurs, ce circuit a pour but de promouvoir l’attrait touristique du pays de Glace et de Feu. Au cours de votre séjour sur le territoire islandais, il serait alors vraiment regrettable de rater le Cercle d’Or.

En effet, en effectuant ce parcours touristique, vous aurez l’occasion de visiter le parc national de Þingvellir qui est un site d’intérêt à la fois culturel, historique et naturel. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si l’UNESCO a inscrit ce parc sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Par ailleurs, vous aurez aussi l’opportunité de passer par le site géothermique de Geysir avec ses sources chaudes et ses geysers. Enfin, vous aurez également la chance d’admirer facilement l’une des plus puissantes chutes d’eau islandaises, Gullfoss. Bien évidemment, ce ne sont que quelques-uns des merveilles touristiques islandaises, mais cliquez ici si vous souhaitez découvrir d’autres attractions incontournables lors d’un séjour sur mesure en Islande.

La région du Landmannalaugar

Il faut savoir que l’une des meilleures périodes de l’année pour visiter l’Islande est durant la saison estivale. Il s’agit du moment propice pour voir à quel point le patrimoine naturel islandais est exceptionnel et surtout accessible pour les voyageurs de passage. Justement, dirigez-vous vers la région du Landmannalaugar en été afin de découvrir et profiter de ses incroyables attraits touristiques. En particulier si vous êtes un passionné de randonnée souhaitant contempler la beauté de la nature à travers des paysages presque irréels.

En effet, cette région islandaise figure parmi les spots de randonnée incontournables à explorer grâce à ses nombreux sentiers adaptés à tous les niveaux. Certains des parcours disponibles peuvent être arpentés dans la journée ou nécessitent éventuellement plusieurs jours. Dans tous les cas, il est impossible de rester indifférent par rapport aux paysages offerts au sein de cette région de l’Islande. Elle est surtout réputée pour ses incroyables montagnes multicolores qui sont le résultat de l’intense activité volcanique survenu jadis dans la région.

Le parc national du Vatnajökull

C’est en 2008 que le plus grand parc national d’Europe a vu le jour en Islande après la fusion du parc national de Jokulsargljufur et du parc national de Skaftafell. Il s’agit du célèbre parc national du Vatnajökull dans lequel est abrité l’un des plus grands glaciers européens duquel il tire son nom. Au cours de votre séjour sur le territoire islandais, cet espace protégé est aussi l’une des merveilles touristiques du pays de Glace et de Feu qu’il ne faut surtout pas rater.

Dans le cas où votre budget de voyage en Islande vous le permet, n’hésitez donc pas à survoler le majestueux glacier Vatnajökull à bord d’un hélicoptère. C’est de loin le meilleur moyen à privilégier afin de voir à quel point il est incommensurable puisqu’il occupe une partie de l’île (8 % environ). D’autre part, plusieurs opérateurs touristiques offrent différentes façons de partir à la découverte du parc national du Vatnajökull. Il vous est par exemple possible de prendre part à des excursions pour randonner sur ce glacier, faire de l’escalade sur glace, explorer des grottes de glace, etc.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *