Comment les pierres tombales sont-elles fabriquées?

Les pierres tombales marquent le dernier lieu de repos d’une personne décédée et donnent à ses proches un mémorial où ils peuvent rendre hommage. Beaucoup de gens ne savent pas comment les pierres tombales sont faites, et la compréhension du processus de fabrication des pierres tombales peut rendre plus facile pour les gens de planifier des conceptions de pierre tombale avec les bons matériaux et sculptures pour représenter la vie d’une personne qu’ils aiment et manquent. Quelques idées vous aident à en savoir plus sur la façon dont les pierres tombales sont faites et comment le processus varie en fonction des matériaux utilisés.

Le processus de production de pierres tombales

Historiquement, les pierres tombales étaient faites de pierres et sculptées pour inclure des inscriptions et des dessins. Aujourd’hui, le processus de fabrication des pierres tombales a changé pour réduire le temps de production, améliorer la qualité de la gravure et offrir plus d’options pour la personnalisation. Funelior est une marbrerie funéraire qui produit des monuments commémoratifs et des monuments funéraires avec un oeil vers la durabilité. Pour découvrir ces produits, vous pouvez visiter le site https://funélior.fr.

La sélection des matériaux

La première étape du processus de production de pierres tombales est la sélection des matériaux. Les pierres tombales peuvent être faites avec une grande variété de matériaux différents, y compris le marbre, le granit, le bronze ou le calcaire. Pour fabriquer des pierres tombales, les blocs sont découpés dans la pierre sélectionnée pour être façonnés et coupés en pierres tombales individuelles. La coupe peut être faite avec des perceuses pneumatiques, mais la coupe à réaction d’eau est une option de plus en plus populaire parce qu’elle est très efficace, efficace et précise. Une fois que la pierre a été coupée et façonnée, elle est polie pour créer une surface lisse et attrayante.

La mise en forme et la finition

Ensuite, la pierre est façonnée et finie pour atteindre la forme précise et les dimensions demandées par le client. Ces finitions se font souvent à la main pour s’assurer que le résultat final répond aux spécifications exactes souhaitées.

Une fois la mise en forme et la finition terminées, la pierre tombale est gravée à l’aide d’un procédé de sablage. Tout d’abord, la colle est appliquée sur la pierre tombale, puis un pochoir en caoutchouc est placé sur la pierre tombale suivie d’une disposition soutenue par le carbone de la conception. Une fois que la disposition est transférée au pochoir en caoutchouc, la personne qui sculpte le mémorial découpe la disposition de conception pour le préparer au sablage.

Ensuite, la personne qui sculpte le mémorial utilisera de l’équipement de sablage manuel ou automatique pour graver la conception dans la pierre.

Une fois le sablage terminé, la pierre est pulvérisée avec de la vapeur pressurisée pour se débarrasser des résidus du sablage et de la sculpture. Une fois la pierre nettoyée, elle est prête à être livrée au client.

Les matériaux à utiliser pour le marqueur commémoratif

Les marqueurs en bronze sont utilisés depuis des siècles, grâce à leur polyvalence et à leur faible besoin d’entretien. Le bronze est un alliage métallique et est beaucoup moins cher que les autres matériaux marqueurs. Il peut être coulé dans un certain nombre de conceptions, et résistera au vent, à la pluie, à la neige et à d’autres conditions potentiellement dommageables.

Le granit est un autre excellent choix pour les pierres tombales. Il est extrêmement fort et durable, et peut être gravé ou sculpté aussi simplement ou minutieusement que vous le souhaitez. C’est le choix le plus populaire pour les pierres tombales aujourd’hui, bien qu’il soit plus cher que les marqueurs en bronze.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *