Manger sain pour perdre du poids sainement

Des millions des gens du monde souffrant de l’excès pondéral font quoi que ce soit pour réussir à perdre du poids. Le taux de l’obésité à l’échelle mondiale atteint un seuil inconcevable ; les pays occidentaux sont plus touchés par le phénomène. Rien d’étonnant ainsi que des millions des conseils axés sur l’amincissement fassent leur apparition dans les médias. Il peut arriver que des gens ont appliqué tous les conseils minceur et ils ne constatent qu’un moindre résultat, voire aucun pour certains. Manger sain était et reste toujours un geste qui aide à maigrir.

Le principe d’une alimentation saine

Une alimentation saine représente les aliments contenant tous les nutriments nécessaires à une bonne santé. Certes, les aliments biose classent en tête de liste des nourritures dites saines. Pourtant, rien ne prouve que seuls les aliments bioqui soient sains. Une nourriture saine implique forcément légumes et fruits. Ces deux types d’aliments restent toujours recommandés par les nutritionnistes et les médecins pour favoriser le bon fonctionnement de l’organisme.Une diététique saine ne se limite pas aux légumes et aux fruits, qui ne sont pas suffisants pour avoir les apports nutritionnels qu’il faut pour garder en bonne santé. Les viandes, les œufs, les laitages, les céréales et les noix et graines figurent parmi les repas dits sains.

Manger sain : connaître sa santé pondérale

Il va de soi qu’unepersonne soucieuse de sa santé sache quels sont les aliments sains. Connaître les aliments sains est une chose, savoir manger sain est une autre paire des manches. Ceci signifie qu’il faut connaître sa santé pondérale. Pour une bonne connaissance de son poids santé, il faut procéder au calcul de l’IMC (indice de masse corporelle). Il suffit de se faire peser sur la balance et le chiffre indiqué est à diviser par le carré de la taille. L’unité devient donc kg/m2. Une personne assez courte est toujours considérée comme en poids santé. Cette vision peut induire en erreur. Si son IMC est en dessous de 18,9, elle se classe dans la catégorie insuffisance pondérale. En effet, le poids santé se situe entre 18,9 et 25.Un individu ayant un IMC en dessus de 25, 26 par exemple, n’est pas dans sa santé pondérale, au sens médical.

Se référer à l’IMC pour manger sain

Manger sain signifie manger des aliments sains. Ce geste peut ne pas assurer une garantie de perte de poids. Il se peut qu’un individu qui cherche à maigrir avec un régime sain prenne du poids. Pour éviter que la prise de poids, ou la fluctuation de poids alarmante ne survienne, il faut adapter la quantité de ses aliments sains à son IMC. Pour cela, le calcul de ses apports nutritifs actuels s’impose. Pour ce faire, il suffit de consulter un nutritionniste ou un médecin ; il est aussi sage de lire des articles dans un certain blog régime perte de poids. Le professionnel de l’alimentation ou de la santé indique grâce à un tableau quelconque ce qui est en excès et ce qui manque pour le sujet. Si le manque de protéines est évident, l’adoption des régimes œufs etviandes s’avère indispensable. En quelque sorte, la manducation des aliments sains doit être en adéquation avec ses apports nutritionnels existants.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *