Lithothérapie: quelle pierre utiliser ?

De plus en plus de personnes se tournent vers la lithothérapie pour s’éloigner des différents maux qu’elles peuvent ressentir et de certains troubles émotionnels. Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, la lithothérapie représente une pratique qui permet, non seulement de se sentir à l’aise, mais également de se soigner. Cette nouvelle méthode est basée sur l’utilisation de pierres précieuses. Cela s’explique par le fait que les pierres ont un pouvoir pouvant offrir des bienfaits exceptionnels sur l’organisme.

Il est cependant essentiel, pour que la lithothérapie puisse réussir, de savoir quelle pierre correspond aux maux que vous souhaitez éliminer. Les lignes qui suivent vous aident à mieux choisir votre cristalen lithothérapie.

Se mettre à la lithothérapie

Avant de commencer la pratique de la lithothérapie, il est nécessaire de trouver quelle est la pierre qui peut s’adapter à vos besoins et surtout à votre état. En matière de pierre précieuse, vous disposez d’un très large choix sur Ricestone mais cela peut vous pousser à avoir beaucoup de mal à vous retrouver.

Il est tout d’abord conseillé de choisir deux ou trois différents types de pierres qui peuvent vous inspirer émotionnellement ou physiquement. Vous devez ensuite prendre une pierre dans vos mains et fermer vos yeux. Pour ressentir rapidement les effets de cette dernière, il convient de vous mettre dans un état de relaxation et d’oublier tous les pensées négatives. Touchez la pierre et concentrez-vous sur les différentes sensations que vous pouvez sentir sur votre corps. Vous ne devez pas empêcher les émotions. Faites en sorte de comprendre sans devoir réfléchir. En répétant cet exercice, vous pouvez avoir des ressentis bien précis.

Il est tout à fait possible que les effets ne se manifestent pas dès la première séance de lithothérapie. Le processus peut progresser très lentement. Le choix de la pierre qui peut être utilisée pour vous aider à vous relaxer peut alors se faire petit à petit, quel que soit les maux que vous voulez éliminer.

Comment pratiquer la lithothérapie ?

Si vous voulez commencer dans la lithothérapie, il convient de prendre connaissance de tous les moyens de la pratiquer. Contrairement à ce que l’on peut croire, faire de la lithothérapie ne se résume pas seulement à prendre du temps pour effectuer des exercices de respiration tout en étant en contact avec une pierre précieuse ou semi-précieuse. En effet, vous avez également la possibilité de la pratiquer au quotidien en vous chargeant des tâches que vous devez faire au bureau ou à la maison.

Pour cela, certaines personnes choisissent par exemple de porter un collier qui est orné de la pierre qui peut les aider à déstresser. Avec cette technique, elles peuvent se sentir à l’aise tout au long de la journée sans ressentir l’anxiété et surtout en étant concentrées sur leur travail.

Sachez qu’il est également possible d’avoir recours à la lithothérapie pour trouver facilement le sommeil. Pour cela, vous devez choisir la pierre qui peut vous mettre à l’aise et qui peut surtout vous apaiser. Cette dernière peut être placée sous votre oreiller tous les soirs. L’énergie contenue dans cette pierre peut alors vous aider à mieux dormir et donc à vous booster pour une longue journée bien chargée. Vous pouvez également choisir de porter la pierre sur un bracelet par exemple et de dormir avec le bijou.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *