Traitement médical ou naturel du pied d’athlète sans ordonnance

Le pied d’athlète est causé par une variété de champignons appartenant à un groupe de champignons appelés dermatophytes, qui provoque la teigne et de la démangeaison. Il est rarement causé par une infection non dermatophyte, telle que la levure. Le pied d’athlète commence généralement entre les orteils, présentant une éruption cutanée squameuse associée à des démangeaisons, des picotements et des brûlures. Ce dernier est également contagieux et se propage à travers les sols, serviettes, chaussures, chaussettes ou autres vêtements contaminés. Avec un traitement approprié, la plupart des cas de pied d’athlète disparaissent dans les 2 semaines.

Comment se débarrasser du pied d’athlète avec un traitement sans ordonnance?

Traitement médical sans ordonnance

Des crèmes, pommades ou lotions antifongiques en vente libre, telles que le clotrimazole, et des poudres antifongiques peuvent être appliquées sur la zone touchée trois fois par jour.

Les lotions, crèmes ou pommades antifongiques sur ordonnance peuvent être conseillées par le médecin si les produits en vente libre n’aident pas.

Des crèmes et pommades antifongiques contenant des médicaments anti-inflammatoires comme les stéroïdes peuvent être prescrits pour réduire les inflammations et les démangeaisons.

Des pilules antifongiques peuvent être prescrites pour les cas graves, résistants à d’autres formes de traitement.

Des pilules antihistaminiques aident à réduire les démangeaisons. Découvrez sur ce lien plus d’informations sur le traitement pied d’athlète sans ordonnance.

Remèdes naturels

Il est conseillé de consulter un médecin avant d’utiliser des remèdes naturels. Les remèdes naturels à eux seuls ne peuvent pas toujours aider à guérir le pied d’athlète. Ils peuvent être utilisés avec un traitement médical. Si l’éruption s’aggrave, consultez immédiatement le médecin.

Savon et eau : il est important de garder la zone affectée propre. La zone touchée peut être nettoyée à l’aide d’un simple savon antiseptique en vente libre et d’eau. La zone doit être séchée car l’humidité peut aggraver la situation en favorisant la croissance fongique. Le nettoyage à l’eau et au savon doit être effectué avant d’appliquer d’autres traitements.

Huile d’arbre à thé : L’huile d’arbre à thé a des propriétés antifongiques et antibactériennes. L’huile d’arbre à thé peut être efficace dans le traitement du pied d’athlète et apaise la peau. L’huile d’arbre à thé peut être appliquée directement sur la zone touchée. Ceux qui ont la peau sensible peuvent diluer l’huile d’arbre à thé avec une autre huile de support comme l’huile de jojoba et l’huile de noix de coco.

Réglisse : La recherche a montré que la réglisse comporte de fortes propriétés antimicrobiennes et que les extraits de réglisse sont bénéfiques comme traitement alternatif pour les infections fongiques. Huit cuillères à café de poudre de réglisse peuvent être mélangées avec une tasse d’eau et bouillies. Une fois le mélange refroidi, il peut être appliqué sur la zone touchée et laissé sécher. La pâte peut être lavée après 10 à 15 minutes. Cela se répète deux fois par jour.

Huile de coco : L’huile de coco a des propriétés antimicrobiennes et antifongiques et est efficace contre diverses espèces de champignons. Il peut être mélangée avec de l’huile d’arbre à thé. Ce type d’huile nourrit également la peau. On peut l’appliquer trois fois par jour sur la zone touchée.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *