Dépannage rideaux métalliques : à quoi ça sert ?

Le rideau métallique offre un haut niveau de sécurité pour nos locaux. Il est conçu pour la protection des devantures, des magasins et des boutiques. En effet, la sécurité de votre local professionnel est un enjeu important pour tous.

C’est pour cela, il est très nécessaire de surveiller l’état des rideaux métalliqueset leur entretien. Nous vous présentant par la suite, les enjeux de leur la réparation et dépannage pour assurer le bon fonctionnement de ce dispositif.

Quelles sont causes du blocage d’un rideau métallique ?

Le rideau métallique est un équipement de sécurité très utile. Il représente une solution idéale pour les particuliers ainsi que pour les professionnels. Néanmoins, et même avec la résistance de ce dispositif, le risque de défaillance, dysfonctionnement est présent à cause de multiples raisons, tels que :

La négligence et le manque d’entretien : l’entretien du rideau de fer est une démarche indispensable pour assurer la pérennité du rideau. D’ailleurs, si vous le négliger, il peut se bloquer ou même tomber, et par la suite il peut engendrer des dommages désastreux pour le propriétaire ou pour les passagers.

Pas d’assez de lubrification : le dysfonctionnement du rideau métallique peut être engendré par le manque de lubrification de certains composants. Le frottement causé par le roulement peut créer des bruits et apparition des grincements. Ces deux indices vous alertent pour bouger.

L’infiltration de l’eau : votre rideau métallique bloqué ? Ceci peut être causé parune infiltration d’eau à l’intérieur de son mécanisme.

Il est important donc de faire une intervention de déblocage rideau métallique
afin d’éviter les défaillances requises. La réparation de rideau métallique nécessite un savoir-faire des professionnels du métier.

Comment faire le dépannage rideaux métalliques ?

 

La procédure de dépannage rideau métallique dépend du modèle à réparer. Il est disponible en différents types, en particulier les modèles traditionnels avec des lames pleines, perforées, articulées, ondulées, combinées et des volets transparents. Dans le cas où le modèle est motorisé, le moteur en question représente le travail supplémentaire.

En effet, le problème courant avec un rideau métallique est le blocage du mécanisme d’ouverture, causé par l’usure des composants ou lemanque d’entretien. Si l’installation a été effectuée récemment, il vaut la peine de vérifier si vous avez signé un contrat de maintenance avec l’installateur. Sinon, vous demanderiez à un spécialiste de vous aider, en particulier pour un ancien moteur, usé ou vieilli. Afin de ne pas aggraver la situationil fautfaire appelà un professionnel dedépannage de rideaux métalliques, ne risquez pas de le toucher.

Généralement, les réparations sont effectuées après l’ouverture de la boîte, vérifiez si l’axe de déroulement fonctionne correctement. Dans certains cas, les pièces défectueuses doivent être remplacées. Enfin, les lattes sont retournées vers l’axe tout en garantissant que le plateau entier est aligné des deux côtés. Il existe encore des situations difficiles où le rideau est inaccessible en raison d’une boîte placée sur le mur, le moteur ne fonctionnera pas à nouveau correctement lorsque les lattes ou l’ensemble du rideau doivent être remplacés.

Pourquoi faire appel à un spécialiste de dépannage rideaux métalliques Paris ?

Si vous rencontrez un problème avec le rideau métallique, il faut immédiatement s’adresser à un spécialiste de dépannage rideau métallique qui vous assure une solutiondéfinitive.

Avant de faire aucune intervention, le dépanneur rideau métallique effectue un diagnostic pour détecter l’origine de la panne. Et par suite, on peut avoir un devis auprès du professionnel relatif à la réparation désignée.

Cependant, il y a une multitude de spécialistes de dépannage et installation de rideauxmétalliquessur le marché.  Le plus important est de choisir le professionnel le plus compétent qui peut débloquer tous genres de pannes au bon moment et avec un tarif compétitif et avantageux.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *