Comment mettre en place une séance de visioconférence relaxation ?

Nous sommes actuellement dans une situation exceptionnelle assez difficile. Non seulement il faut gérer le travail, mais aussi la maison. Rester 24h sur 24 entre 4 murs et devoir faire les courses dans la crainte d’être contaminé, peut avoir des effets négatifs comme le stress, la fatigue ou encore l’anxiété. 

L’effet négatif du confinement se fait également sentir dans le domaine professionnel. Vous souhaitez certainement poursuivre l’accompagnement de relaxation de votre équipe tout en assurant la sécurité. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, il est désormais possible de mettre en place une séance de relaxation à distance : la visioconférence relaxation. Vous allez toujours bénéficier des mêmes résultats qu’une séance en face à face. 

Les matériels pour une visioconférence relaxation

La réussite d’une visioconférence relaxation réside sur la possession de bons matériels. Pour cela, il est important d’avoir une bonne connexion internet, une webcam de bonne qualité, un bon éclairage, un casque avec micro intégré si possible, et un logiciel de visioconférence performant. Parmi les logiciels de visioconférence les plus sollicités, il y a Skype et Zoom. Skype est un logiciel qui permet de créer et d’animer une visioconférence gratuitement. 

C’est un logiciel gratuit. Vous pouvez tout faire sur Skype gratuitement. L’utilisation de ce logiciel ne présente rien de compliqué. Il suffit de trouver la personne que vous souhaitez contacter dans votre liste Contacts, sélectionnez le contact à appeler puis appuyez sur le bouton audio ou vidéo. Une fois l’appel terminé, appuyez sur le bouton de fin d’appel pour raccrocher. 

Zoom est une alternative idéale pour une visioconférence relaxation. Toutefois, il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur la plateforme. Il n’est pas nécessaire que le client ait un compte Zoom pour pouvoir participer à la séance. Il vient juste se connecter à la consultation en cliquant sur un lien qui lui est transmis par mail. 

Zoom est également un logiciel de visioconférence gratuit ainsi qu’un temps de connexion illimité. Il existe également d’autres solutions de visioconférence comme Whatsapp. C’est une application qui est utilisée par un grand nombre de personnes et qui peut très bien convenir à une consultation à distance. 

Déroulement d’une séance de relaxation à distance

Avant de réaliser une séance de visioconférence relaxation, il est nécessaire de choisir une pièce calme et qui le rester tout le long de la séance. Vous devez également vous assurer que vos téléphones ne vous dérangent pas. Aménagez assez de place pour pouvoir montrer les exercices de relaxation dynamique. Votre siège doit être confortable pour que vous soyez à l’aise tout le long de la séance. Ne choisissez pas un éclairage direct sur votre visage, privilégiez plutôt un éclairage doux sur le côté. En suivant une séance de relaxation de chez vous, ou de votre bureau, vous serez certain d’être dans votre environnement. 

C’est également un facteur qu’il ne faut pas négliger. Pour garantir la réussite d’une séance de visioconférence relaxation, le patient doit être réceptif. Ce genre de séance peut aider plus d’un à alléger le poids de la fatigue et du stress. Pour une entreprise, elle permet d’améliorer la productivité et la concentration. Elle réduit également le taux d’absentéisme ainsi que les arrêts maladies. La plupart des arrêts maladies sont dus au stress. 

Lorsqu’on évoque la visioconférence, beaucoup se pose des questions sur le mode de paiement. En général, les tarifs pour les séances à distance sont les mêmes que les séances en cabinet. En ce qui concerne le mode de paiement, il existe plusieurs solutions : Paypal, Stripe, HiPay, etc. Le virement est également un choix de paiement très intéressant. La majorité des praticiens utilisent Paypal et Stripe. 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *