Que faire de votre ex bague de fiançailles ?

Quelle que soit la durée du mariage ou des fiançailles, la bague a toujours une valeur sentimentale. Le regard porté sur ce symbole d’espoir pour une vie d’amour peut toutefois changer, en devenant une marque de rêves brisés. Si beaucoup de femmes rangent leur bague, d’autres préfèrent ne plus la voir dans leur écrin. Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire de votre ex bague de fiançailles.

Vendre votre ex bague de fiançailles à un acheteur professionnel

Faites que votre ex bague de fiançailles vous apporte quelque chose si vous voulez vous en débarrasser. Vous pouvez décider de tirer parti de sa valeur monétaire et de la vendre en vue de collecter un fonds. Vendez-la auprès d’un acheteur professionnel pour en obtenir le meilleur prix. Profitez de la somme perçue pour voyager, fêter votre nouvelle vie de célibat, ou encore lancer votre propre affaire.

Rendre votre bague de fiançailles à votre ex

Si votre ex a payé un prix élevé pour la bague, il ne va probablement pas l’abandonner facilement. Néanmoins, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il doit la reprendre. Selon les dispositions, la bague de fiançailles doit être rendue à l’homme si celles-ci sont rompues d’un commun accord, ou si la femme est à l’origine de l’annulation. Si l’homme a rompu les fiançailles, la femme peut conserver la bague et en faire ce qu’elle veut.

Transmettre votre ex bague de fiançailles à vos enfants

Si vous avez du mal à vous séparer de votre bague de fiançailles en diamant, gardez-la. Conservez la bague en vue de la transmettre à votre fille ou petite-fille plus tard. Vous pouvez également la donner à votre fils, ou petit-fils, pour leur futur compagnon. Vous aurez ainsi l’occasion de ne plus penser aux souvenirs amers liés à la bague.

Remettre à niveau la bague de votre ex

Transformez la bague en un nouveau bijou pour symboliser un nouveau départ dans votre vie. Pour profiter du diamant, pensez à faire fondre la monture et en faire un pendentif. La bague peut également comporter plusieurs pierres. Dans ce cas, vous pouvez facilement les utiliser. Vous pouvez faire plusieurs colliers, d’autres bagues ou autres articles personnalisés à offrir à vos enfants ou petits-enfants.

En faire un don pour une bonne cause

Plusieurs organisations à but caritatif revendent des bijoux lors d’une collecte de fonds. Vous pouvez leur confier votre bague à l’occasion de tels événements, afin que celle-ci puisse servir pour une bonne cause. Vous pouvez également l’offrir à une connaissance qui, en raison du coût lié à l’acquisition des bagues, aurait retardé son mariage.

Garder l’anneau de l’ex bague

Il est compréhensible que vous ayez du mal à vous séparer de votre bague de fiançailles. Ainsi, si vous n’éprouvez pas de ressentiments envers le bijou, vous pouvez le garder. Vous déciderez bien plus tard de ce que vous allez en faire.

Faites un adieu cérémonial

Si vous voulez vous séparer définitivement de votre ex bague de fiançailles, certains actes de nature symbolique peuvent également vous aider. Attachez la bague à un ballon d’hélium et laissez-la partir dans les airs. Vous pouvez de même la jeter dans la mer ou l’enterrer. Vous vous sentirez libérée et prête pour une nouvelle histoire d’amour. Dans tous les cas, un acheteur professionnel est toujours prêt à vous acheter votre ex bague de fiançailles à un prix équitable.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *