tampon

Comment entretenir un tampon encreur ?

Comme tout type d’objet, les tampons encreurs doivent être nettoyés et entretenus pour qu’il puisse garder son bon fonctionnement. De ce fait, les tampons peuvent garder leurs empreintes en bonne qualité lors de leurs utilisations au fil des années. Nous allons voir dans cet article comment nettoyer les tampons encreurs.

Pourquoi nettoyer son tampon régulièrement ?

L’empreinte du tampon peut finir par être endommagée à cause de restes d’encre séchée. D’ailleurs, si vous utilisez un tampon encreur en bois, l’encre peut créer des mélanges et traces indésirables.

Utiliser une lingette pour nettoyer un tampon encreur

On peut nettoyer un tampon encreur avec les lingettes pour bébé sans alcool. En effet, ces derniers permettent de nettoyer les tampons sans abîmer la surface caoutchouc. Même si la lingette ne peut pénétrer les crevasses du tampon, elle peut constituer une solution pratique de nettoyage rapide de vos tampons. On peut changer d’encre sereinement régulièrement surtout lorsque l’on utilise une encre spéciale. Pour se faire, il suffit de passer un coup de lingette humide sur la surface de l’empreinte pour retirer les saletés et résidus d’encres.

Utiliser une brosse et de l’eau savonneuse

Généralement, la plupart des tampons encreurs peuvent être lavées avec de l’eau savonneuse. On peut donc utiliser une brosse spéciale caoutchouc ou une vieille brosse à dent assez usés pour enlever les saletés en profondeur sans avoir à déformer l’empreinte du tampon. Pour cela, il suffit de verser une goutte de liquide vaisselle sur l’empreinte de votre tampon puis frottez doucement avec votre brosse. Une fois bien nettoyé, il est recommandé d’utiliser une serviette microfibre pour sécher votre tampon. Toutefois, il faut éviter les mouchoirs pour sécher les tampons, car ils risqueraient de laisser des résidus sur les empreintes.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *