Mieux connaitre la marque de montre Orient

La marque de montre Orient est une filiale du géant Seiko. Elle est d’origine japonaise. Elle fait partie des plus grandes marques horlogères les plus connues partout dans le monde. La marque de montre Orient en particulier, élabore ses propres mouvements mécaniques et les intègre à des bracelets montres vendus à prixaccessible à tous. Elle propose des produits de toutes les gammes : de la gamme luxueuse à l’entrée de gamme en passant par la gamme intermédiaire.

Petite histoire de la marque de montre Orient

La marque de montre Orient est fondée en 1951 par Shogoro Yoshida. C’est une des compagnies japonaises les plus importantes qui travaillent dans le domaine de l’horlogerie et plus particulièrement l’une des plus connues dans la production de montres mécaniques in-house.

Elle propose une multitude de modèles de montre d’entrée de gamme. Désormais, elle met aussi sur le marché des garde-temps plus raffinés dotés de mécanismes plus avancés, de designs chics et de matériaux nobles. Ceux-ci portent les marques Orient Star et Royal Orient. Au total, il y a donc quatre gammes de montres chez Orient. Ce sont les modèles Orient threeStards, les modèles Orient, les modèles Orient Star et les modèles Royal Orient.

Les modèles phares de la marque de montre Orient

La marque Orient dispose de trois modèles phares dont l’Orient Bambino I et II, l’Orient Mako I et II et l’Orient Disk.

L’Orient Bambino I et II

Les collections Orient Bambino I et II regroupent des modèles de montre Orient accessibles, modulables et élégantes. Elles existent en deux « générations » et chaque génération est disponible en trois versions.  Elles sont différentes de par leur design et leur style en général.

L’Orient Mako I et II

Les collections Orient Mako I et II sont des montres automatiques au style épuré et chic. Elles sont dotées de toutes les caractéristiques des montres Orient dont la praticité et l’élégance. Elles s’adaptent parfaitement bien aux poignets des gens modernes et stylés. Elles sont également convenables aux sportifs et plus particulièrement aux amateurs de plongée.

L’Orient Disk

Cette collection regroupe les modèles des bestsellers de la firme nippone. Il y a des versions pour les femmes et pour les hommes qui aiment le design et le style modernes avec le mouvement automatique traditionnel.

Prix des montres automatiques Orient

Le prix des montres automatiques de la marque Orient est très variable. Tout dépend de plusieurs caractères dont la gamme, la qualité, la boutique qui fait la revente, etc.

Il est possible de trouver une montre Orient automatique à moins de 100 euros. Il est aussi possible de trouver des modèles à plus de 400 euros. Dans la moyenne, les montres coutent environ 200 euros. Les montres automatiques Orient les plus chères sont celles qui sont personnalisées chez un horloger. Elles peuvent être serties de pierres précieuses comme le diamant, le saphir, etc. ou bien être constituées de matériaux précieux comme l’or, le titane, etc. Chaque acheteur est en effet, libre d’ajouter sa touche à sa montre.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *