Comment créer un médaillon funéraire unique ?

Un médaillon funéraire est un objet de grande valeur pour une personne qui vient de perdre un être cher. Dévastée par le chagrin et la douleur, cette personne souhaiterait lui rendre hommage une dernière fois et ce, à travers une plaque funèbre avec photo. 

Un médaillon funéraire ne se choisit pas à la légère. Et même si vous n’avez ni l’envie ni le temps pour réfléchir à cela, il est pourtant crucial d’accorder de l’importance à sa création. Voici quelques idées pour la personnalisation de cet objet.

Exprimez-vous avec un médaillon funéraire

Un médaillon funéraire en forme de coeur est un gage de souvenir de la personne décédée. Il existe certainement d’autres objets symboliques comme les fleurs mais il faudrait un objet qui est fait pour durer. Plus une plaque funéraire avec photo dure, plus le défunt restera gravé dans votre mémoire.

Vous venez certainement de perdre une personne qui vous est chère et pour faire votre deuil, vous lui devez au moins ce présent indélébile. En sa mémoire, vous avez opté pour un médaillon funéraire et vous avez pris la bonne décision. Un médaillon funéraire est un objet qui va orner pour très longtemps la tombe du défunt. Il traversera le temps et restera toujours là jusqu’à ce que les futures générations décident de le rénover.

En tout cas, ce médaillon mortuaire vous donnera l’envie de vous exprimer en toute liberté et de transmettre votre petit message d’adieu. Même s’il s’agit d’une plaque avec photo, vous pouvez l’associer à une expression ou à une citation. Mais cela reste tout de même un symbole de souvenir du défunt. Pour créer un médaillon funéraire, exprimez-vous, mettez-y tout votre tristesse, votre chagrin et vos sentiments. Après tout, une plaque funèbre représente le deuil que vous n’arrivez pas à accepter ou bien l’inverse. Une fois la plaque posée sur sa tombe, c’est le signe que vous allez maintenant de l’avant tout en gardant le souvenir de votre proche décédé.

Choisissez une photo qui met en valeur le défunt

Il vous appartient de faire ce choix. Cependant, il est important de choisir une photo qui le met un peu plus en valeur. Si la personne est décédée d’une maladie, mieux vaut utiliser une photo quand elle était au meilleur d’elle-même, souriante et pleine de vie. Ce sera pour vous une manière d’oublier la nature réelle de son décès.

Certaines personnes n’arrivent pas à accepter la mort d’un proche. Pour enlever ce mauvais souvenir dans son esprit, il est indispensable de choisir une photo de lui avec le sourire aux lèvres. Choisissez par exemple une photo quand il a eu son diplôme ou quand il vient d’avoir sa première voiture.

Pensez aux plus beaux souvenirs de son existence lorsque vous créerez un médaillon photographique. Il est important que cette photo vous donne le sourire ainsi que le courage de continuer votre route sans lui. De cette manière, chaque fois que vous vous rendez sur sa tombe, vous vous rappellerez toujours du jour où la photo a été prise. Une fois que vous avez tranché sur la photo, il ne vous reste plus qu’à consulter un expert. C’est lui qui se chargera de la création de votre médaillon. Il veillera à sa qualité mais aussi à la visibilité de la photo.

Composez les caractéristiques de votre médaillon funéraire

C’est la dernière étape de la création de votre médaillon funéraire. Les caractéristiques de cet objet doivent être uniques pour éviter qu’une autre personne vole vos idées. En effet, les médaillons d’enterrement peuvent tous se ressembler, à moins que vous ne choisissez un modèle personnalisé. Pour qu’il soit unique, vous pouvez choisir la forme du médaillon, soit, en forme de cœur, de rectangle ou de carré.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *