Madagascar, une hymne à la nature d’aube des temps

De nombreux scientifiques sont tombés d’accord pour considérer Madagascar comme un « sanctuaire de la nature ». Cela s’explique par le fait que l’île abrite une faune et une flore exceptionnelle. D’ailleurs, il compte de nombreuses espèces uniques sur terre. Plus de 19000 espèces végétales ont été listées dont 1000 types d’orchidées. Ce qui représente un véritable record mondial. C’est aussi sur cette île que l’on recense les plus grandes variétés de lémuriens et divers types de caméléon. Voici quelques endroits à ne pas manquer pour découvrir les merveilles naturelles de Madagascar.

Ankazobe, un détour à ne pas manquer

Située à une quarantaine de kilomètres d’Antanarivo, la ville d’Ankazobe est l’endroit parfait pour se détendre loin de la pollution et des bruits assourdissants de la capitale. Ici, les rues ne sont pas goudronnées et le décor se distingue par de la terre rouge qui contraste avec le ciel immaculé et les éléments de la nature. Ici, vous aurez l’opportunité de découvrir la véritable communauté malgache. Vous serez émerveillé par les différents lieux pleins de charme et typiques que recèle cet endroit. Ce joli lieu de paysages est l’endroit parfait pour faire le plein de souvenirs. Pour vous y rendre, prévoyez la location de 4×4 à Madagascar.

S’immerger dans la réserve d’Anja

Le parc d’Anja se trouve dans le centre du pays, à environ 15 minutes d’Ambalavao. Il se laisse explorer de jour comme de nuit. En vous rendant sur les lieux, vous aurez l’opportunité de découvrir une faune extraordinaire entre lémuriens, caméléons et des insectes multicolores qui se fondent agréablement dans les éléments floraux. Le paysage ne vous laissera pas indifférents et vous permettra de faire de nombreuses pauses photos.

Partir en expédition dans le parc National de Masoala

Pour parfaire vos visites forestières, plongez dans la forêt ombrophile du Parc National de Masoala. De par sa densité, cette forêt se caractérise par un taux de biodiversité et d’endémisme parmi les plus importants du monde entier. Cette particularité lui a permis d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En restant bien attentif lors de votre visite, vous aurez certainement la chance de voir des animaux rates comme le aye-aye, la grenouille tomate ou le vari roux. La forêt se trouve sur une péninsule et regagne la mer cristalline. Donc, pour continuer votre expédition, ajoutez à votre programme une partie de plongée ou de snorkeling.

Vivre une expérience unique dans le massif du Makay

Vous êtes à la recherche de terre vierge et souhaitez vivre de belles aventures dans un cadre hors du commun ? Le massif du Makay est l’endroit qu’il vous faut. Il s’agit d’un massif rocheux de grès qui abrite une faune et une flore particulièrement riche. Ici, la végétation a pu développer loin de la présence de l’homme. Elle est donc toujours aussi intacte et s’explore uniquement lors de plusieurs jours de randonnées ardues. Les merveilles cachées de ce labyrinthe de profonds canyons se découvrent uniquement lors d’une expédition organisées par des compagnies spécialisées. Ainsi, vous aurez à votre disposition un guide qui vous accompagnera dans toutes les étapes de l’expédition.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *