Que faire pendant vos vacances à Bonifacio ?

Que vous ayez envie d’aventures ou de calme, envisager Bonifacio pour vos prochaines vacances est de mise. C’est la nouvelle tendance corse des destinations touristiques. Elle est à la fois atypique, conviviale et accueillante. Pour les jet-setteurs et pour les familles, la ville propose énormément d’attractions à ne pas manquer. 

Les activités non payantes à faire pendant vos vacances à Bonifacio

Envie de vacances Bonifacio  à petit prix ? Privilégiez les visites et activités non payantes. Il en existe quelques-unes dans la ville qui vous assure tout de même un dépaysement optimal. 

Tel est le ca par exemple d’une simple balade à la découverte de la ville. Profitez de ses façades, de sa beauté et de son calme en faisant une balade à pieds afin de découvrir Bonifacio et ses locaux. C’est une bonne entrée en matière dès votre arrivée sur place. 

Vous pouvez notamment en profiter pour voir le port et la marine. C’est l’un des incontournables de la région. Ici, outre les bateaux et les yachts qui trônent majestueusement, vous avez quelques sites touristiques incontournables comme l’église de Saint Erasme, l’escalier de Col St Roch qui vous fera aussi profiter à la fin d’une vue imprenable sur Bonifacio, etc. 

Envie de vous détendre ? Prenez le temps de visiter et de profiter de la plage de Sutta Rocca. C’est le lieu de rendez-vous des locaux comme des touristes. 

Une balade à bateau pour mieux profiter du paysage

Ne prévoyez aussi quelques dizaines d’euros par personne pour une balade à bateau au cours de vos  vacances Bonifacio. C’est une attraction touristique incontournable pour non seulement apprécier le paysage de la ville, mais aussi pour voir sa biodiversité. 

Cap donc sur les îles Lavezzi. Ce sont des archipels au large de Bonifacio et qui vous promettent non seulement un paysage exceptionnel, mais aussi une journée unique en son genre sous le signe de la détente et de la découverte. Au programme, plongée sous-marine, baignade, bronzage et amusements. De quoi ravir les petits et les grands. 

Et pendant que vous vous éloignez, prenez le temps de vous retourner pour voir les maisons de la haute ville de Bonifacio nichée sur une falaise : une vue incroyable. 

Pour louer un bateau, vous avez le choix sur le Net. Prenez le temps de comparer la qualité des prestations et les prix pour être sûr de réussir votre balade, et ce, sans énormément dépenser. 

Des découvertes historiques à Bonifacio

Vous ne pouvez pas passer des vacances Bonifacio sans prendre le temps de visiter quelques sites historiques. C’est ce qui fait la beauté et l’originalité de la ville. 

Un must, par exemple, serait de suivre l’escalier de Roy Aragon. Pour rappel, il faudra payer 2,50 euros pour ce faire. Au sommet, vous devriez encore débourser 3, 50 euros pour apprécier le Bastion de l’étendard et sa vue impressionnante. 

N’oubliez pas non plus de faire un bref passage au cimetière marin. C’est aussi un incontournable pendant un séjour dans cette ville. Les petites églises blanches qui surplombent la mer vous offrent une vue magnifique et une ambiance détente au cours de votre séjour.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *