Nantes, une destination à ne pas rater

Nantes fait partie de ces villes qui déçoivent rarement ses visiteurs. C’est un endroit qui a su conserver son patrimoine historique et culturel. Mais cela n’a pas empêché la modernité d’y prendre place. Un voyage à Nantes est l’occasion de découvrir de nombreux sites incontournables.

Les lieux incontournables à visiter à Nantes

Passer un week-end en famille à Nantes ne suffit pas pour découvrir ce que la ville a à offrir. Toutefois, c’est assez pour voir quelques lieux incontournables. Le château des Ducs de Bretagne en fait partie. Le style gothique de cet édifice en vaut largement le coup d’œil. Conçu au 15e siècle, le château est un monument historique très apprécié par les touristes, mais aussi par les habitants. De plus, il est possible de visiter les remparts, les jardins des douves ainsi que la cour. Puisqu’on parle de patrimoine, il y a également la cathédrale Saint-Pierre-Et-Saint-Paul. Elle est célèbre pour sa crypte en marbre qu’on peut surtout visiter en juillet et en août. C’est aussi là que se situe le tombeau de François II ainsi que de son épouse. L’édifice a également une architecture gothique.

Les machines de l’île font aussi la renommée de Nantes. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet artistique mettant en scène des machines assez particulières. C’est une attraction très appréciée par les enfants, mais aussi par les adultes, visiteurs ou non. Le passage Pomme raye est la destination parfaite pour ceux qui souhaitent acheter un souvenir de leur voyage à Nantes. C’est, en effet, une galerie marchande composée de trois niveaux. Le jardin de plantes, quant à lui, est un lieu propice à la détente en famille. Pour découvrir la gastronomie de la ville, c’est dans le marché de Talensac qu’il faut se rendre. Mais pour que le voyage soit une réussite, il ne suffit pas de visiter de merveilleux endroits. Le transport et l’hébergement comptent également.

Préparer le transport et l’hébergement pour partir à Nantes

On peut procéder de différentes manières pour rejoindre Nantes. Le train est un moyen de transport pratique pour cela. En plus d’être rapide, il est aussi confortable. Il est parfait pour ceux qui aiment se dégourdir les jambes durant le trajet. Il est également possible de se rendre à Nantes en prenant l’avion. Tout comme le train, les billets sont à acheter à l’avance. Le voyage peut se faire à bord d’une voiture. Ce genre de transport est, sans doute, le moins cher. De plus, cela est plus pratique quand on voyage en famille. Pour garer la voiture une fois arrivée, il suffit de recourir au parking aéroport de Nantes.

Pour qu’un voyage soit une réussite, il est toujours nécessaire de bien sélectionner l’hébergement. Nantes en propose plusieurs. Dont les hôtels, les chambres d’hôtes ou encore les campings. Le choix dépend, entre autres, du nombre de personnes et du budget. Certains hébergements donnent la possibilité de cuisiner soi-même ses repas. Ce qui permet de faire plus d’économie. Pour s’assurer d’avoir une place, il est plus sûr de réserver des mois à l’avance que le voyage soit de courte ou de longue durée.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *