Menez à bien votre déménagement !

Déménager peut être un rêve excitant et peut se transformer également à un cauchemar. Cependant, il existe des démarches à suivre pour faciliter le déménagement. Il s’agit juste de réaliser la bonne planification pour mener à bien votre jour J.

Fournissez-vous en cartons !

L’emballage, c’est le mot clé du déménagement. D’habitude, les supermarchés jettent régulièrement de nombreux cartons. Vous pouvez alors  leur demander d’en mettre de côté. Il est bien recommandé de s’y prendre à l’avance.

Evitez les périodes chargées

c’est la saison des déménagements qui s’étale fréquemment de mai à septembre. Et les entreprises le savent bien : leurs tarifs proposés sont entre 30 et 40 % plus chers pendant cette période. C’est pour cela, on vous conseille de choisir une période plus creuse si vous planifiez à un déménagement professionnel. Par ailleurs, les prix sont aussi plus élevés le week-end. Donc, il est préférable de déménager au cours de la semaine et loin de la saison des déménagements pour éviter de dépenser plus.

Organisez-vous bien  !

Remplir les cartons pose toujours un grand problème pour la plupart. On ne sait pas quoi mettre et où mettre certains fournitures. Alors, il convient de préparer ses cartons en amont et les ranger par catégories afin de simplifier l’opération de les déballer, et surtout éviter de casser des verres ou des assiettes en pensant qu’ils étaient des vêtements par exemple. Il est recommandé également d’éviter de les remplir à ras bord pour pouvoir les soulever ultérieurement.

Travaillez à la chaîne !

Les anciennes méthodes sont en quelque sorte les meilleures. Pouvoir se relayer avec ses potes permet d’avancer plus rapidement. En fait, faire des chaînes limite les risques de fatigue. Vu que faire des pauses et préserver ses articulations est d’une importance cruciale.

Pensez au bon moyen de stockage !

Il n’est pas fréquent de pouvoir tout entreposer en une fois chez soi. Vous avez certes besoin d’une période de transition vu que stocker les meubles et cartons peut être délicat.

Il existe de bonnes solutions tels que les gardes meubles ou le self stockage. Recourez à ces méthodes si vous voulez bien prendre soin de vos affaires.

Tirez profit de la location du camion

Il serait certainement moins cher de réclamer les services d’un ami ou d’un proche qui possède un camion que d’en louer un. Il existe également des plateformes qui nous proposent de bonnes alternatives.

Si néanmoins vous visez la location, cochez l’aller facile ou simple pour économiser à la fois du temps, de l’essence et de l’argent. En fait, les soucis habituels sont fréquemment liés à la location . Citons par exemple, le camion qui arrive à ne pas être  disponible le week-end prévu, ce qui engendre  des retards. En outre, les sociétés comptent 3 jours quand on loue le camion le vendredi soir à la fermeture et qu’on le rend le lundi matin à l’ouverture. Il faut ainsi bien prévoir la location, il est recommandé que ça soit au moins 1 mois à l’avance

Pourquoi pas faire le vide ?

Un déménagement garde meuble parfois veut dire  l’occasion de jeter plein de choses et de ranger ses affaires. Il existe des sites qui vous proposent  un formulaire en ligne pour contacter le service des encombrants. Par ailleurs, Le service de propreté peut passer gratuitement à votre logement pour récupérer vos affaires inutiles.

Bon à savoir !

Après avoir accompli avec succès toutes les étapes précédentes, il est fondamental de pouvoir réaliser les changements d’adresse et la mise à jour de votre  situation auprès différents organismes sociaux, tels que les administrations, l’employeur, la banque et les entreprises d’électricité.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *