Top 5 des tendances de décoration hivernale à reproduire cette saison

La saison hivernale bat son plein. Ce qui donne envie de rester bien emmitouflé dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Découvrez dans cet article les tendances de décoration hivernale en 2022.

Les carreaux, le motif hivernal sans hésitation

Le tartan est sans doute le meilleur motif de la saison d’hiver. Classique, indémodable et joli, il sait garder une place irréprochable dans les tendances chaque année. On l’aime énormément sur des coussins, des draps, des jetés et sur tout autre accessoires.

Pour rendre la saison hivernale encore plus agréable et cosy, optez pour l’imprimé à carreaux dans les teintes rouges. Cela rappelle l’ambiance extraordinaire de noël qu’on ne s’en lasse jamais.

L’incontournable cheminée bioéthanol

La cheminée bioéthanol est un objet de décoration à part entière. C’est l’élément phare de la pièce. Cet accessoire offre, en fait, une atmosphère absolument géniale et magique et s’intègre parfaitement à tous les styles notamment les ambiances conviviales et modernes.

Pratique, sans entretien et très esthétique, la cheminée bioéthanol est la solution idéale pour profiter d’un feu de cheminée sans aucun désagrément. En effet, ce type de cheminée peut remplacer un mode de chauffage classique en utilisant le bioéthanol comme carburant.

Les guirlandes de sapinages, d’aromates et d’éclairage

Pour faire entrer la nature dans votre maison, quoi de plus beau que d’utiliser les guirlandes de sapinage ou d’aromates. Afin d’elles perdurent tout l’hiver, essayez de miser sur des accessoires cheminée aux teintes neutres. Il est très appréciable d’utiliser l’eucalyptus et l’orange séchée. Un doux parfum d’agrumes et de nature flottera dans l’air en plus de son aspect esthétique. Pour donner encore plus de peps, utilisez des rubans aux couleurs claires. Cela donnera de la prestance à la rampe d’escalier ou à côté du lit.

Afin d’ajouter une touche conviviale, vous pouvez utiliser des guirlandes de lumières. De préférence de couleur jaune, cet accessoire va rendre la pièce plus chaleureuse et confortable.

Les jetés en fausses fourrures et les tricots

Y-a-il vraiment quelque chose de plus douillet qu’un jeté en fausse fourrures ou les tricots XXL? En plus d’être jolis, ils vous permettent de rester au chaud pendant toute la saison froide. Cela apportera également une touche luxueuse à votre divan ou sur votre lit.

Texturés, colorés et volumineux, les tricots rehaussent votre décoration intérieure en un clin d’œil. Pour les plus motivés, optez pour des coussins en laine ou en tricot également pour un peu plus d’harmonie dans l’espace.

Les bougies, c’est simple et efficace

L’hiver c’est la période propice pour allumer des bougies chez soi. L’utilisation de bougies ne peut qu’apporter encore plus de chaleur à la maison. Fines ou larges, parfumées ou non, les possibilités sont nombreuses.

L’idéal est de trouver des bougies qui s’adaptent à la décoration de votre maison et qui ont une senteur hivernale de type sapin frais, la pomme cannelle, chocolat café ou vin chaud. Il est donc important de créer un cocon qui invite à la détente et au bien-être. Cela vous permettra de profiter de votre intérieur de la façon la plus confortable possible.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *