Les 3 destinations à découvrir impérativement en Grèce

Surnommée le berceau de la civilisation, la Grèce est une destination prisée par de nombreux visiteurs, tant pour ses sites archéologiques que pour ses très belles plages. Athènes, Rhodes ou encore les Cyclades, découvrez les destinations à ne surtout pas manquer lors de votre voyage en Grèce. 

1. Athènes : un incontournable en Grèce

Il est impossible de ne pas évoquer Athènes dans la liste des destinations incontournables en Grèce. Capitale actuelle du pays, Athènes est également l’une des communes les plus anciennes au monde. Au milieu de la ville moderne, vous découvrirez de nombreux monuments antiques, qui ravira tant les amateurs d’histoire que de mythologie. Il existe de nombreuses visites incontournables à faire lors d’un voyage à Athènes en Grèce, dont l’Acropole, le site antique le plus visité de la cité, où vous pourrez admirer le Parthénon, le plus grand temple dorique de Grèce, et visiter le musée qui permet de comprendre l’histoire du lieu et de ses trésors. Le stade des Panathénées, construit au IVème siècle, qui avait accueilli les premiers Jeux olympiques, est aussi à ne pas manquer lors de vos vacances. 

Vous souhaitez organiser votre prochain voyage en Grèce ? Alors rendez-vous sur ce site internet, spécialiste des city break (il s’agit de courts voyages dans une ville), qui a un article dédié à Athènes.

2. Rhodes, une île grecque prisée par les voyageurs

Rhodes est la plus grande île de l’archipel grecque du Dodécanèse, mais elle est aussi la plus visitée. La cité médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est incontournable lors d’un voyage en Grèce. La vieille ville de Rhodes fut édifiée à partir de l’an 1309, lors de l’arrivée des Chevaliers de Saint-Jean, dont on retrouve encore aujourd’hui près de 4 km de fortifications renforcées par des Bastions et des tours. Promenez-vous à l’intérieur des remparts, qui est une zone entièrement piétonne, où vous découvrirez des lieux historiques, mais où vous pourrez aussi vous arrêter quelques instants dans une taverne. Rhodes est également réputée pour ses très nombreuses plages où vous baigner dans une eau transparente, dont Tsambika, Afandou ou encore Prasonisi. Si vous vous rendez dans cette île grecque entre Juin et Septembre, admirez les centaines de papillons dans la vallée qui leur est dédiée, qui est un refuge idéal en Europe pour l’espèce Callimorpha Quadripunctaria. 

3. Les Cyclades sont immanquables en Grèce

Situées au sud de la mer Egée, les Cyclades sont un archipel de Grèce dont la découverte est à ne pas manquer. L’archipel comprend 250 îles, cependant, seules 24 sont habitées. Santorin est bien sûr l’une des îles les plus connues des Cyclades, où la visite de Fira et Oia, les deux principaux sites touristiques, sont à découvrir impérativement. Pour une ambiance plus festive, rendez-vous à Mykonos, particulièrement connue pour les fêtes sur les plages qui durent toute la nuit, au son des meilleurs DJ du monde entier. Si vous êtes adepte de randonnée, alors Andros sera certainement l’île des Cyclades qui vous plaira le plus. Enfin, Paros est aussi une île grecque à visiter durant votre voyage, notamment pour ses jolis villages en bord de mer, ainsi que pour ses très belles plages de sable fin où vous baigner. 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *