Comment changer une serrure de porte d’entrée 3 points

Il n’est pas impossible qu’une serrure de porte d’entrée 3 points se casse ou soit endommagée. Dans ce cas, vous devez rapidement penser à la changer afin que l’accès à votre entrée soit sécurisé. Mais comment faire pour changer une serrure 3 points. Il s’agit d’une opération qui demande quelques connaissances en dépannage de serrurerie, et qui peut se faire en quelques étapes. Si vous aviez choisi la solution la plus pratique et la plus efficace, qui est de faire appel à un serrurier professionnel. Nous allons vous proposer des artisans dignes de confiance, capable d’intervenir en urgence. 

Le démontage de sa serrure

Si vous souhaitez changer votre serrure 3 points, vous pouvez toujours le faire avec un tournevis. Pour cela, il faut commencer par démonter la serrure endommagée ou cassée. Comment faire ? Débarrassez- vous des poignées de la porte d’abord, ainsi que le carré qui les relie. Passez ensuite au démontage de tout ce qui peut vous empêchez d’accéderà votre serrure 3 points ou qui peut vous empêcher de bien voir ce qui se passe dedans. Puis, procédez au dévissage de la vis qui est en bordure de porte. Prenez la clé et faites un tour de clé pour libérer le cylindre de serrure et l’enlever sans l’endommager. Après avoir enlevé le barillet, il faut dévisser toutes les vis qui servent de fixation entre la serrure et votre porte d’entrée. 

Pour tirer la serrure, une fois toutes les vis dévissées, il faut user d’une bonne délicatesse pour la faire sortir. Eviter de forcer, cela risque de le casser. Cherchez plutôt ce qui peut bloquer la serrure si jamais vous avez du mal à extraire le boîtier. Une fois la serrure démonter, jetez un œil sur cet accessoire pour savoir si oui ou non vous devez la changer, ou s’il est nécessaire de la réparer. Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander conseil auprès d’un professionnel. Cliquez ici pour trouver un serrurier artisan qui peut certainement vous aider. 

Le montage de votre nouvelle serrure 3 points

Après observation, si votre serrure 3 points est trop endommagée, il est préférable de la changer pour assurer la sécurité de votre habitation. Commencez toujours par vérifier que le cylindre de la serrure soit bien compatible avec votre nouvelle serrure 3 points. De cette manière, vous ne serez pas obligés de changer de cylindre ni de clés. Afin de ne pas changer de serrure trop souvent, adoptez un entretien régulier. Pour remplacer une serrure 3 points sur une porte PVC, il faut procéder d’une toute autre manière. 

Lorsque vous devez remonter votre serrure 3 points, il suffit de passer par les étapes du démontage, mais le réaliser dans le sens inverse :

  • Il faut placer le boitier en position sur la porte puis visser toutes les vis, avant d’insérer le cylindre de l’ancienne serrure. Donnez un tour de clé pour mettre le cylindre bien à sa place. 
  • Fixez le barillet en vissant la vis de bordure de la porte. 
  • Placez le carré qui sert de lien pour les poignées dans le trou qui lui est destiné.
  • Terminez le montage en fixant les poignées au carré. N’oubliez pas de vérifier si votre nouvelle serrure 3 points fonctionne correctement. 

Pour installer votre nouvelle serrure 3 points, vous pouvez aussi avoir recours au service d’un professionnel. Notre artisan serrurier peut intervenir à n’importe quelle heure de la journée, et cela toujours dans les meilleures conditions. Vous aurez ainsi la garantie d’une porte d’entrée bien sécurisée. Notre équipe d’artisan, peut également vous fournir de précieux conseils sur l’entretien de votre serrure afin que celle-ci puisse être durable. 

About the author