3 raisons de partir vivre au Costa Rica

Le Costa Rica bénéficie d’une nature préservée et d’une incroyable biodiversité. C’est la destination idéale pour ceux qui aiment vivre en pleine nature. Ce pays a tant à offrir, que ce soit pour des vacances ou pour rester y vivre. Puis, le prix de l’immobilier est un argument décisif pour partir s’installer dans ce petit paradis de l’Amérique centrale. Voici donc 3 raisons qui vous encourageront à partir vivre au Costa Rica

Les plages

Vivre au Costa Rica, c’est profiter de ses nombreuses belles plages. En effet, ce pays est considéré comme l’un des plus beaux du monde grâce à sa richesse en merveille de la nature. En plus de la grande diversité de ses paysages, le soleil et les plages constituent aussi un atout de taille pour ceux qui y vivent. 

Niché entre les rives des Caraïbes et de l’océan Pacifique, le Costa Rica profite d’un très vaste littoral. Ses plages sont ainsi variées, offrant des paysages uniques et magnifiques. Si vous êtes amateur de plage, vous vous plairez au Costa Rica. Vous trouverez toujours en même temps une activité fascinante à faire sur les sables du pays. Vous aurez un époustouflant sable blanc bordé de palmiers pour vous détendre en toute saison. Des criques de plage ornée de forêts tropicales et des plages de sable noir volcanique sont également à votre disposition. En prime, le pays dispose de stations balnéaires géantes avec des rives intactes. 

Les plages du Costa Rica sont idéales pour tout le monde. Pour dire que le pays est idéal pour tous ceux qui souhaitent vivre dans un endroit riche en lieux de détente et en activités marines. Vous pourrez y profiter des fabuleux couchers de soleil et des magnifiques paysages de coraux couleur bonbon tous les jours. 

Les randonnées 

Les passionnés du sport et des aventures trouveront aussi leur bonheur en parant vivre au Costa Rica. Avec ses volcans encore actifs et ses milliers d’hectares de forêts tropicales, le pays offrent un nombre incalculable de sentiers de randonnée. Ses plages à perte de vue fait du pays un véritable paradis sauvage pour les randonneurs. Sachez que le Costa Rica abrite environ 6 % de la biodiversité mondiale. Vous pourrez ainsi vous immerger dans une nature luxuriante et préservée lors de vos randonnées. De même, vous pourrez découvrir et étudier une faune hors du commun. C’est d’autant plus bénéfique si vous y vivez. Ceux qui aiment crapahuter en pleine nature vivront dans le bonheur dans ce petit paradis vert d’Amérique centrale. 

La qualité de vie

En plus des plages et des randonnées, la qualité de de vie constitue aussi une raison de taille pour partir vivre au Costa Rica. Les conditions de vie y sont tout simplement exceptionnelles, pouvant séduire les étrangers qui envisagent de s’expatrier. 

Vivre au Costa Rica vous procure un grand nombre d’avantages dont vous bénéficierez tous les jours. Comme nous l’avons susmentionné, la biodiversité y est incomparable et les paysages paradisiaques. Mais le pays profite également d’un climat agréable toute l’année, avec une température oscillant entre 25 et 35° C. Par ailleurs, le coût de la vie au Costa Rica est très réduit par rapport à plusieurs autres pays. Le pouvoir d’achat y est largement supérieur à plusieurs pays de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Dans le même contexte, les prestations y sont généralement à bas prix. Comme exemple, le tarif horaire d’une employée de maison est de 5 à 7 dollars. 

En outre, ce pays assure une haute qualité du système de santé. Ses systèmes de communication sont performants, qu’il s’agisse de l’internet ou de la communication téléphonique. Et vous ne manquerez pas d’activités et de sports. En vivant au Costa Rica, vos enfants profiteront d’un très bon niveau d’éducation. Puis, les Costariciens sont très hospitaliers envers les étrangers. Enfin, le développement routier y est très important. Bref, tout y est pour profiter d’une vie simple, agréable et hors du commun. 

About the author