Les meilleurs parcs nationaux de la perle de l’Afrique

Les destinations les plus populaires sont souvent choisies comme prochaine destination alors que la planète recèle d’autres merveilleux pays, mais qui est encore peu connue. C’est le cas de l’Ouganda. Il est très peu fréquenté alors que c’est un pays aux trésors contrastés. Surnommé la perle de l’Afrique, l’Ouganda est un pays qui réserve une nature sublime constituée de lacs, de sommets, de savane… Sa beauté est fascinante ! Il dispose d’ailleurs des espaces naturels qui sont particulièrement conservés et propose des merveilles à absolument explorer. Pour avoir un aperçu de la nature exceptionnel de l’Ouganda, visitez au moins une fois l’un de ces magnifiques parcs nationaux.

Le parc national des chutes de Murchison

Situé au nord-est de l’Ouganda, le parc national des chutes Murchison est l’un des plus magnifiques parcs du pays et d’ailleurs, l’un des plus grands avec une superficie de 5308 km2. La nature de ce lieu est somptueuse grâce à ses montagnes, ses forêts tropicales, ses lacs, etc. C’est un superbe endroit à absolument découvrir lors d’un voyage en Ouganda.

Ce parc est caractérisé par ses cascades provenant de son Nil qui se fraye un passage à travers les gorges et les forêts. Ce dernier se divise en plusieurs cascades jusqu’au lac Albert pour offrir les cascades de Murchison. Un beau spectacle vous attend grâce au jaillissement de la cascade par-dessus une gorge. Celle-ci mesure 45 mètres et elle a une largeur de 8 mètres. Pour s’émerveiller devant ce spectacle, il suffit de se rapprocher des chutes en bas en étant à bord d’un bateau qui explore le Nil. Si vous appréciez les randonnées, vous pourrez admirer les chutes en gravissant le sommet.

Pour voir d’autres spectacles, notamment des animaux, vous n’avez qu’à vous aventurer vers le nord du parc. Vous découvrirez des éléphants dans la savane, des girafes, des gibiers, des singes, des oiseaux, etc. Dans ce lieu, il est aussi possible d’effectuer un superbe safari. Pour plus de sensation, il suffit de faire un tour en montgolfière pendant une heure. Vous aurez l’occasion de contempler tout l’environnement. En visitant ce parc, vous bénéficierez d’un voyage authentique et mémorable.

Le parc national Queen Elizabeth

Si vous êtes en quête d’un endroit où la biodiversité est remarquable, dirigez-vous vers le parc national Queen Elizabeth en Ouganda. Ce lieu est la reine des parcs nationaux dans le pays et c’est une réserve de biosphère de l’UNESCO depuis 1979. Il s’étend sur environ 2000 km2 et se trouve au sud-ouest de l’Ouganda. Ce parc est d’une beauté époustouflante grâce à son environnement composé de forêts, de lacs, de savanes, de prairies, etc. Et ce qui le rend si impressionnant c’est sa faune incroyable. On y découvre des centaines de mammifères différentes et plus de 600 espèces d’oiseaux. Cet endroit peut être le paradis des adeptes de safari. Lors de son exploration, vous pourrez voir les Big 5. Notons que pour être sûr de voir les animaux que le parc abrite, il faut juste s’arrêter sur les rives des lacs George et Édouard. Les bêtes vont s’abreuver sur les lieux et vous assisterez à un magnifique spectacle.

Pour explorer les atouts de ce parc national Queen Elzabeth, il n’y a rien de mieux que la randonnée. Mais ce n’est pas la seule activité à faire dans ce lieu. Un safari en 4×4 et une croisière d’un lac à un autre est possible. Il est aussi possible de l’explorer depuis les airs à travers une balade en montgolfière.

Ce parc vous offrira certainement de belles découvertes, de belles aventures et des expériences mémorables.

About the author