Réussir son voyage au Vietnam : nos astuces

Au cœur du sud-est se trouve le Vietnam, un pays qui ne cesse d’attirer de plus en plus de voyageurs partout dans le monde. Cela s’explique certainement par ses plages pittoresques, ses superbes paysages, son mode de vie authentique, sa diversité culturelle… La liste est longue pour citer toutes les raisons qui font de ce pays la meilleure des destinations. Si vous comptez vous y rendre pour la première, découvrez ici les conseils pour réussir votre voyage.

Visiter le pays au bon moment

La réussite d’un voyage au Vietnam dépend grandement du choix de la période pour s’aventurer dans le pays. Avant de réaliser votre itinéraire, il est préférable de se renseigner sur le climat du pays ou bien de la région à explorer. Il se peut que le climat change en fonction de la partie du Vietnam que vous allez visiter. En ce qui concerne le Vietnam, on privilégie généralement le mois d’octobre à avril. C’est la saison sèche. 

Élaborer un simple itinéraire

Si c’est pour la première fois que vous allez découvrir les attraits du Vietnam, alors vous serez surement tenté de réaliser un itinéraire rempli d’innombrables endroits à visiter. Pour un premier voyage, vous aurez envie de profiter au maximum d’un pays, mais trop chargé votre itinéraire serait une mauvaise idée. Pour réussir votre voyage, pensez à élaborer un itinéraire simple surtout si votre séjour n’est que de courte durée. Pour un séjour d’une ou deux semaines, la visite d’une ou de deux régions fera l’affaire. Vous pourrez ainsi découvrir les points importants qui les rendent si attrayants. Par ailleurs, vous pouvez compter sur l’aide d’une agence de voyage pour établir votre itinéraire. Ce genre de compagnie offre un voyage sur mesure permettant de visiter les sites incontournables du pays. Il peut tout simplement proposer les meilleurs itinéraires pour bien explorer le Vietnam. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir l’itinéraire qui rendra votre voyage mémorable. 

Choisir le bon logement pour vivre une expérience plus humaine et culturelle 

Le choix de votre logement au Vietnam est une étape incontournable si vous prévoyez de voyager au Vietnam. Ce pays propose plusieurs types d’hébergement selon vos gouts et vos budgets. Il existe par exemple les auberges de jeunesse, parfaites pour ceux qui ont un budget restreint. Pour ceux qui ne se préoccupent pas du budget pour l’hébergement, il y a les hôtels ayant différentes catégories. Cependant, comme le pays se fait de plus en plus connaitre comme étant l’une des destinations les plus intéressantes, il faut s’y prendre des mois à l’avance pour la réservation. 

Par ailleurs, un autre moyen doit absolument être mentionné pour jouir d’un voyage réussi. C’est la maison d’hôtes. Cette solution permet de dormir chez l’habitant. C’est très courant dans le pays et c’est le genre d’hébergement à privilégier lors d’un voyage au Vietnam. C’est l’occasion de s’immerger dans la tradition locale et vivre une expérience plus humaine. Si vous appréciez la convivialité, cet hébergement est recommandé. Vous serez plus proches des habitants du pays qui sont d’ailleurs très accueillants. Les échanges avec eux vous donneront l’occasion d’en apprendre un peu plus sur leurs cultures. C’est une expérience à ne pas laisser passer, car vos échanges constitueront surement d’excellents souvenirs.

About the author