Voyager en Écosse : quel moment choisir pour profiter de ce pays fantastique ?

Situé au nord de la Grande-Bretagne se trouve l’Écosse, un pays aux innombrables atouts qui font son charme et sa beauté. Ce pays est capable de vous emporter dans un autre monde à travers la richesse de ses histoires, son paysage enchanteur, sa culture unique… Si vous n’avez jamais pensé à l’inclure dans la liste de votre prochaine destination, vous devrez y penser. Cependant, si le voyage en Écosse vous tente, l’idéal serait d’arriver sur le territoire Écossais au bon moment. 

Les atouts de L’Écosse

L’Écosse est un pays de grande beauté grâce à sa nature impressionnante. Lors d’un voyage en Écosse, vous allez découvrir des paysages féériques constitués de lochs, de magnifiques montagnes, des forêts, des falaises, etc. Le tout forme un ensemble de couleur différent et un environnement chatoyant. Pour admirer son paysage, il suffit d’explorer l’île de skye par exemple. 

En outre, l’Écosse possède une gastronomie exquise. N’hésitez pas à goûter aux spécialités écossaises une fois sur place. Pensez à goûter au haggis (mélange de viande, d’oignons, de flocon d’avoine et d’épices), le cranachan (dessert composé de framboises fraîches et de framboise), etc.

Mis à part cela, l’Écosse est très riche en histoire grâce aux civilisations diverses provenant des Vikings, des Celtes et bien d’autres encore. On y trouve des monuments mégalithiques et de superbes châteaux. Pour finir, il ne faut pas oublier que l’Écosse a une culture intrigante. Ses différents festivals vous offriront un petit aperçu de cette culture.

En voyageant en Écosse, vous bénéficierez d’un pays aux multiples atouts qui rendront votre séjour exceptionnel et inoubliable.

La saison idéale pour s’envoler vers l’Écosse

Si vous êtes convaincu de vous envoler en Écosse, il faudra bien préparer votre voyage en prenant en compte les points les plus essentiels comme le moment pour l’explorer. Pour bien profiter de votre voyage, il est fondamental d’arriver sur le lieu au bon moment. 

Sachez avant tout que le climat de l’Écosse est très changeant accompagné souvent d’humidité. Cependant, chaque saison a ses avantages, mais pour un meilleur compromis, s’aventurer sur le territoire Écossais lors du mois de mai, septembre et octobre fera l’affaire. Mais la période à surtout privilégier est le mois de mars à juin. Le printemps est très apprécié, car la durée de la journée est parfaite et vous pourrez profiter d’un ensoleillement. Si vous choisissez de partir en hiver, le mois de décembre à février, vous devez vous attendre à un froid glacial avec très peu de soleil. La neige et la glace seront au rendez-vous. Néanmoins, c’est l’idéal pour ceux qui adorent les activités tel que le ski. 

Si la saison d’été vous tente, préparez-vous à des pointes de chaleur jusqu’à 20°C, souvent interrompus par de petites averses. Et en ce qui concerne l’automne, c’est lors de cette saison que le climat est changeant, en tout cas, plus que d’habitude ! Toutefois, c’est à cette période que la nature est spectaculaire. Les paysages sont tout simplement magiques, de quoi admirer pendant de long moment. C’est en mois de septembre à octobre. À vous donc de choisir la période qui vous ira le mieux. 

About the author