Faire un massage régulièrement, pourquoi et quels avantages ?

Le massage est un véritable outil de relaxation, de bien-être et d’apaisement. Il permet à votre corps de retrouver son élasticité et à votre mental de s’évader. Découvrez dans cet article les vertus que présente.

Un outil précieux contre le stress et le manque de sommeil

Aujourd’hui, on est tous soumis à des épreuves stressantes dans la vie quotidienne. Par le travail, les responsabilités, la famille et les obligations personnelles, vous êtes toujours sous tension. Pourquoi ne pas prendre une heure de votre temps pour faire un massage.

La massothérapie agit sur le système nerveux afin de le calmer et amener une détente irréprochable. De plus, il relaxe les muscles et permet ainsi de lutter contre l’insomnie.

Soulager les douleurs articulaires et musculaires

Un mal de dos, une blessure articulaire, un rhumatisme ou une arthrose, le massage favorise le relâchement des tensions musculaires. Pour vous aider à bénéficier d’un résultat immédiat et plus efficace, utilisez Massimol. Cette crème naturelle est excellente contre les douleurs articulaires grâce aux huiles essentielles. Ces bienfaits sont innombrables.

Pour l’utiliser, ajouter quelques gouttes d’eau avec Massimol afin de prolonger le massage et maximiser la sensation de détente et d’apaisement. Évitez tout contact avec les yeux, les muqueuses et les plaies.  Puisqu’elle contient des huiles essentielles, elle est fortement déconseillé pour les enfants d’au moins de 3 ans.

Améliorer l’efficacité du système immunitaire

Il est reconnu que le stress et la fatigue nuisent au système immunitaire. En amenant un état de calme et en améliorant la qualité du sommeil, le massage agit indirectement sur l’organisme. En effet, il permet de mieux combattre les microbes, réduit la production de molécules inflammatoires et favorise la production de globules blancs.

Sachez également que le stress influence négativement l’efficacité du système immunitaire. Donc en s’orientant vers le massage régulièrement, vous allez diminuer le taux de stress et d’anxiété. Par conséquent, le système immunitaire va être optimisé et peut travailler sereinement. C’est complémentaire.

Maintenir une bonne posture du dos

Un massage du dos contribue fortement à maintenir une bonne posture. Tout en ressourçant le dos d’énergies, le mieux ici est de se faire masser par un professionnel.

Le dos est un palier du corps qui peut se courber avec le temps et avec l’âge. Afin de se mettre en position statique trop longtemps ou de s’asseoir en sédentarisme entraînent l’accumulation de tensions. Afin d’éviter ce problème, le massage régulier est un excellent moyen. Pour un maximum de détente, vous pouvez appliquer l’incontournable crème Massimol.

Un travail physique, mais pas que…

Nous savons tous que le massage agit sur la santé physique du patient. Mais avez-vous entendu parler du travail psychique ?

Le toucher, n’est pas uniquement un contact physique. Cependant, il peut avoir un impact émotionnel et ouvrir, au toucher, l’intérieur de l’individu. La plupart des massages permettent d’évacuer les émotions négatives et refoulées de plus que les tensions physiques et psychiques.

Pratiquer de façon régulière, vous allez vous sentir plus léger émotionnellement. Le massage libère donc les traumatismes inscrits dans le corps générateurs de maux psychosomatiques.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *